Tressons quelques lauriers

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Tressons quelques lauriers

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir,
Je n'ai rien a vendre ou a acheter, juste a signaler. Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais bon pour une fois, complimentons:
Je viens de recevoir par mon facteur "Le Chemin des Dames - La caverne du Dragon", je viens de le parcourir, excellent.

Merci M. Malinowski pour ce livre, Merci pour le chapitre 8 notamment.

A recommander
Jérôme Charraud (pro 290e RI et autres régiments de la 17e DI)
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Tressons quelques lauriers

Message par francois noury »

Cha va ti ?
J’n voudros rin dir, mais infin, as tu été vir ‘ch mait porion pou faire ed réclames ainsi ? Té vas passer à ‘l luche !
PS : ‘j m’avos promis ‘d faire un bieau parlache : ché ‘l faute à Stéphan, y m’a fait accater Astérix in chti !

« Comment vas-tu ? Je ne voudrais rien dire, mais enfin, as-tu été voir le contremaître pour faire de la publicité ainsi ? Tu vas passer à la censure !
PS : je m’étais promis d’user d’un beau langage : c’est de la faute de Stéphan, il m’a fait acheter Astérix en Chti ! »

Bonne lecture Jérôme, je n'ai aucun doute sur la qualité de cet ouvrage que tu as eu raison de signaler.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Tressons quelques lauriers

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir Francois
Vin diou, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière quand je faisais mes classes à Verdun au 2e Chasseurs entouré de ch'tis de Lille que je comprenais pas toujours.
Heureusement tu décodes :wink:

Non, non, sur ce coup là je suis sincère, même si mon message a été écrit sous le coup de l'émotion.
Bien sûr, cela fait un livre de plus dans ma liste de ceux de la 17e DI. Il a même mis une photo du 290 (bon une colonne de prisonniers, mais c'est dèjà ça) :(
Qu'est ce que tu veux, on va pas se refaire.
Ce soir pas de Mémoires des hommes, pas de numérisation d'historiques.
Non, ce soir c'est lecture (et forum bien entendu).
C'est exactement ce type de travaux, qui me décide de mettre a temps partiel pour l'année prochaine, et d'enfin trouver le temps d'aller au SHAT (à mon niveau modeste niveau bien sûr).
Au vue des références des documents, on voit que Alain y a passer du temps.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Tressons quelques lauriers

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'actions, mais je me dois de vous signaler ces deux ouvrages:

- "En avant ! Capitaine Lionel Lemoël, 1914-1916" de Philippe PUCCINI, Patrimoine de la Grande Guerre (254 pages [98e RI]). Un livre superbe, fort bien illustré (avec entre autres la patte d'un illustrateur souvent présent sur ce forum...).

- "1914-1918. Les soldats de Thury dans la boue des tranchées. Des Bourguignons dans la Première Guerre mondiale" de Gilles VAUCLAIR et Didier CALLABRE. Un très beau travail là aussi, cette fois sur les hommes d'un village de Côte-d'Or ("suite" de leur opus sur Ruffey-les-Echirey).

Bien cordialement

Eric Mansuy
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »