avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par mireille salvini »

bonjour à toutes et à tous,

hier j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le numéro d'avril de 14-18 le magazine de la Grande Guerre
en cadeau un dvd offert:surprise bien agréable

je le visionne hier soir et là,je suis scottchée,et pourtant j'en ai des supports vidéos sur la Grande Guerre
courrez vite l'acheter ce magazine car ce dvd est exceptionnel:
-pas un commentaire,seuls une musique et un discret bruitage vous accompagnent
-c'est un film muet,les différentes séquences sont entrecoupées par des "écritaux" explicatifs comme si vous étiez dans un cinéma en 1916-1917
-les images sont fabuleuses,jamais montrées,on est plongé au plus près du Poilu car il y a beaucoup de scènes de son quotidien et au plus près de l'armée française

quelques exemples d'images en flash:
-un poilu qui lave son linge dans un lavoir avec ses copains:il fait chaud,il sont en bras de chemise,sur l'avant-bras du plus proche,on distingue nettement une grande veine toute dilatée,(pour moi c'est un détail qui fait terriblement vivant)
-un poilu au garde-à-vous,un général passe en revue son régiment:il est tellement stressé qu'il ouvre et referme son poing sans arrêt
-des servants d'artillerie à l'ouvrage,un terrain d'aviation avec le personnel très cool
-toute la logistique qui se met en place (camions,chevaux tirant les canons de 75...)
-des obus de toutes sortes filmés,il y a même un poilu qui s'allonge sur un 420 et après son copain lui fait toc-toc,le doigt sur la tempe
-et les défilés d'un régiment,ou le passage en revue d'un bataillon (je crois,parce que qu'est ce qu'ils sont nombreux):quelle impression de puissance..

et puis plein d'autres choses:les images sont authentiques (filmées par le cinéma de l'armée) pas de reconstitution,beaucoup de naturel (le regard des prisonniers allemands,le sourire des tirailleurs,les officiers fiers...c'est comme si vous y étiez..)
et puis la boue ,sèche ou liquide,vous la voyez,elle est omniprésente

bon j'arrête mais il faut que je le regarde à nouveau,je suis sûre d'y faire encore d'autres découvertes,il y a tant de détails,je ne m'en lasse pas
Image
Image

dans le magazine,il y a en plus toutes les explications sur la création du cinéma de l'armée,avec le détail de chaque séquence du dvd

alors si vous voulez 1h54 de bonheur,visionnez-le
amicalement,
Mireille

Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
Avatar de l’utilisateur
BASQUE
Messages : 38
Inscription : sam. févr. 04, 2006 1:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par BASQUE »

Bonjour Mireille,
Merci pour l'info mais sais-tu si l'on trouve facilement ce magazine en kiosque ? En tout cas, tu nous a bien donné l'envie de le visionner !!!
Bonne journée
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par mireille salvini »

bonjour Nathalie

on trouve ce magazine dans toutes les maisons de la presse,avec tous les autres genre militaria
je l'achetais là avant de m'y abonner,tu verras la qualité des articles

je m'aperçois que dans mon message précédent je n'ai pas parlé du titre Verdun
bien sûr,Verdun est omniprésente,un peu comme une toile de fond,les forts,des lieux de bataille,la Voie Sacrée,la ville elle-même...sont filmés,mais tout cela est un peu supplanté par eux,les Poilus
on va dire que je n'ai vu qu'eux,d'autres verront plus les obus ou plus les avions ou plus les généraux ou plus les très jolies ouvrières à la fin....

en tout cas,quand c'est fini,on dit quoi,déjà ?

amicalement,
Mireille
Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
Avatar de l’utilisateur
lolchambery
Messages : 40
Inscription : lun. janv. 02, 2006 1:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par lolchambery »

bonjour mireille

je me joint aux remerciements de nathalie pour cette info
vous nous donnez vraiment envie de découvrir ces images
je me précipite dès cet aprés midi chez mon buraliste!!

bonne journée
histoire03
Messages : 80
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par histoire03 »

Bonjour Mireille,
Je suis abonné à cette revue et j'ai donc pu visionner ce DVD également hier soir.
Mon avis : exceptionnel car que des images prises sur le vif. A voir ABSOLUMENT.
Avatar de l’utilisateur
laurent gosset
Messages : 371
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 2:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par laurent gosset »

Bonsoir à tous et à toutes. :)

Tout d'abord merci à Mireille pour l'info.
Je me suis précipité en sortant du boulot pour aller en acheter un exemplaire.
Je n'ai eu le temps que d'en voir 18 min jusqu'à présent mais, comme dit tout le monde, c'est vraiment un document FANTASTIQUE. Voir des images de terrains lunaires sur une photo est déjà marquant, mais quand plus est voir évoluer des poilus dans cet environnement, c'est à faire froid dans le dos. La séance du poilu enlisé dans la boue et de ses camarades d'infortune qui passent à coté de lui "sans rien faire" ou presque, brrrrr!!!!!!!

Je pense que je reviendrais mettre encore quelques mots quand j'aurai fini de le visionner en entier.

Bonne soirée à tous et toutes, et encore merci à Mireille pour l'info.
Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1378
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par bernard larquetou »

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens d'en voir une bonne partie ce soir, quelle merveille !

J'ai été comme Laurent ému à la vue de cet homme cherchant vainement à s'extirper de la boue où il est enlisé.

Et que dire de tout le reste...

Un document vraiment exceptionnel.

Cordialement

BL
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition du dvd formidable. Je me joins à tous. bravo.
Il y a par ailleurs en vente un n° de la revue consacrée à Verdun. Mais je n'ai pas eu le temps de la consulter...
Cordialement.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par f.vaudour »


Excellent DVD

Le film sur Verdun "sur le front"
se termine par la présentation du drapeau du 329e
le régiment de mon arriere grand pere.

reste a retirer ECPA D

Image
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: avis aux amateurs:dvd exceptionnel

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir et merci Mireille !!
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »