"Mémoires d'un rat"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: "Mémoires d'un rat"

Message par francois noury »

Bonjour,
n'ayant pas lu, je ne pense rien!

Cependant, le roman de Pierre Chaine sera mis en scène mardi 30 nov. à Bruay en Artois (maintenant Bruay La Buissière :( ), 20H30, théatre "le temple", 7euros 50.
"Compagnie une fois dans mes Rèves", mise en scène de Christine Buissière.

"la mise en scène très fine et sensible de cette adaptation du roman de Pierre Chaine, nous entraîne imperceptiblement du rire à l'émotion, au fil d'un texte poignant qui se veut avant tout un boulversant hymne à la vie"
dit ma plaquette.

Cordialement,
François Noury
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: "Mémoires d'un rat"

Message par Stephan @gosto »

Image

Bonjour Vincent,

Bienvenue !!

J'ai éprouvé le même plaisir à la lecture de ce livre. De nombreux thèmes récurents de la vie et des sentiments des combattants y sont passés en revue avec justesse et talent.

Ce livre a connu une suite, "Les commentaires de Ferdinand" (couverture ci-dessus), puis les deux volumes furent réunis en un seul qui connut plusieurs rééditions dont une très récente. Il y eut également de très belle éditions, joliment illustrées.

Amicalement,

Stéphan

P.S. - J'attends avec impatience dans ma BAL tes impressions sur les carnets de Thierry...
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »