les sonneries militaires

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: les sonneries militaires

Message par frody »

Bonjour à tous,

Nous y voilà, bientôt nous formerons une batterie fanfare. Pour compléter la partition de Marpie, que je salut au passage, je dirais que le Trio de Doubles croches se prononce avec un coup de langue rapide, autrement dit il faut interpréter : tu-tu-ku tu (et non tu-tu-tu tu), pour les syllabes qui vont avec je fais confiance à Etienne, il va nous les donner. Brigitte, pour les exams pas de problème, promis, on ne les repassera pas demain , pour moi se serait un désastre.
Il faut savoir que dans l'Armée très peu connaissent les sonneries de campagne, j'ai vu des Militaires se mettre au "garde à vous" alors que le clairon sonnait la soupe :lol:

Cordialement
Francis
F.P
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: les sonneries militaires

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
Pour Francis, est-ce un "trio" ou un "triolet" de doubles croches? Peut-être que la formation musicale aux armées utilise sa propre terminologie?
Je trouve que la prononciation "tutuku tu", que je ne connaissais pas, est drôlement plus intéressante que si on utilise seulement des "tu": on ne sait plus où on habite.... Je m'en vais, de ce pas, l'appliquer, merci pour le "tu-yau".
:D Quand on a faim, je peux comprendre qu'on se mette au "garde à vous" devant la marmite
Bien à vous
Brigitte
rajout : la partition de la "distribution" est courte mais, elle n'est pas simple à réaliser!
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: les sonneries militaires

Message par frody »

Bonsoir à toutes et à tous,

Mille excuses, le triolet est pour tout le monde, mais le morceau parait tellement Trio que je n'ai sans doute pas voulu le rendre "Let"
J'étais dans l'infanterie et non dans la cavalerie et j'avoue bien que " la distribution"" Dur-Dur la preuve avec Google, attention cela va vite.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... TnYmcFlHDw

Bonne soirée, moi je vais à la soupe
Francis
F.P
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: les sonneries militaires

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
Merci Francis, "Ouh la", tout est sonné et joué dans la vie d'un militaire, "Gloire à la musique", ça date :lol: de Platon... éducation des guerriers par la musique, un chapitre entier dans ... la "République"
bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
bayeux01
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 06, 2015 1:00 am

Re: les sonneries militaires

Message par bayeux01 »

Merci Louis Jean pour votre réponse
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »