Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Message par gizmo02 »

Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre

Le réalisateur de Skyfall va se lancer dans la production d'un long-métrage qui se déroule en 1917, avec l'appui du père des Dents de la mer.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... or=CS2-239
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Message par gizmo02 »

Sortie aujourd’hui de "1917"


Image

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies, sur la Ligne Hindenburg, terrain de cette histoire haletante inspirée de témoignages d’époque, se situait entre Lens et Saint-Quentin en France


Bande-annonce Officielle VF [Au cinéma le 15 janvier]

https://www.youtube.com/watch?v=AzWSHM9rYCo

https://www.huffingtonpost.fr/entry/191 ... c621e55ddc

Bien a vous
garance.
Messages : 1126
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Message par garance. »

vu hier soir
je recommande
c'est sobre, musique "inquiétante" et art de nous faire un peu peur
quelques moments de poésie
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Message par Achache »

Bonjour,

Dans Hérodote, une critique assez ... "critique" -comme d'habitude; ce pourquoi ce site me plait ...:

https://www.herodote.net/1917-article-2625.php

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Message par Eric15 »

Bonjour,

Je suis allé voir ce film hier soir...
Oui évidemment il y a des détails techniques qui sont regrettables...( l'organisation des tranchées, la présence de la femme dans le village détruit, rivière en torrent dans le plat pays...Etc...)...mais globalement j'ai apprécié ce film, je ne me suis pas ennuyé...
Il aborde la grande guerre vécue par les soldats d'une manière globale et en passant en revue ses différents aspects ( la différence entre les tranchées de chaque pays, l'équipement, les assauts meurtriers...)
Evidemment ce n'est pas un documentaire sur la première guerre mondiale mais ce film traite cette période d'une façon que je juge correcte....Et ça serait bien qu'un jour un réalisateur français en fasse autant...

Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Eric
Marcheur
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 03, 2020 4:15 am

Re: Sam Mendes s'associe à Spielberg pour un film sur la Grande Guerre "1917"

Message par Marcheur »

Je l’ ai vu avant le confinement (là où je vis, mais qui correspond aux dates de la France). J’ai trouvé le film très bon : on suit l’histoire de deux jeunes hommes envoyés sur une mission difficile et on les suit tout du long du (faux mais ingénieux) plan-séquence du film.
Ce n’est pas un film « d’action » mais plutôt un film qui suit l’itinéraire de deux hommes ordinaires dans une période qui ne l’était pas. Personnellement, je l’ai trouvé très émouvant. Je me mettais à leur place et je n’ai pas honte de dire que ça la mis la larme à l’œil.
Si vous êtes intéressé (ou passionné) par cette guerre terrible, c’est vraiment un film à voir, ne serait-ce que par la perspective qu’il offre sur ce conflit.
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »