Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

J'envoie la carte à tout le monde :roll: mais par email perso car trop lourd (photo d'une page de livre) mais pour les curieux impatients :lol: , j'essaie de la mettre en ligne en format réduit

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par Terraillon Marc »

Et voila

Image

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

Je peux l'envoyer avec un email de destination (sur ma boite perso si necessaire)
A bientot
bugatti
Messages : 21
Inscription : dim. mars 14, 2010 1:00 am

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par bugatti »

bonsoir
je m'ajoute dans ces recherches sur nos grands parents dans les balkans
le mien était dans le bcp 58 - 10 ème compagnie, et il est arrivée à Salonique le 06 12 17
le 6 02 18 il est cantonné à Verria pour arrêter les Russes qui voulaient manifester
le 28 2 18 les prisonniers Russes sont transférés à Milera

quelqu'un a t-il des compléments d'informations sur cette période et sur la localisation de lieux

merci par avance

philippe
Cenate
Avatar de l’utilisateur
Franck R
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 23, 2008 1:00 am

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par Franck R »

Bonjour à tous
Bonjour Philippe,

Verria se situe a L'Ouest de Salonique ,

Image

Milera , je ne sais pas ...

Concernant le 58 BCP ,il s'illustrera ( Avec le 42° et 44 R.I.C pour ne parler que de l'infanterie ) dans le groupement du Général Tranié en septembre 1918 : ce sera la course folle dans les montagnes de Macedoine pour la prise de Prilep puis arrivée sur Uskub (Skopié) le 1er octobre 18 pour venir en soutien de la Cavelerie de Jouinot Gambetta qui est déjà sur place

Très cordialement
Franck

PS Je vous invite à poster vos recherches sur la Rubrique adéquate du forum (pour plus d'aide des Forumeurs )
et perso (pour revenir au sujet ), j'ai adoré Capitaine Conan
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Messages : 288
Inscription : jeu. août 10, 2006 2:00 am
Localisation : Allier

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par alexandre »

Bonjour,
Un autre ajout d'un descendant d'un marsouin du 1er RIC . Le 15 septembre 1918 , 2
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Messages : 288
Inscription : jeu. août 10, 2006 2:00 am
Localisation : Allier

Re: Capitaine Conan (de Bertrand Tavernier)

Message par alexandre »

Suite à mauvaise manip, je poursuis; le 15/9/1919 ,2 divisions : 122e DI ( 45 ,84 & 148 èmes RI ) & 17 èmes DIC ( 1er ,3 & 54 èmes RIC ) sont chargées , selon l'expression du Général Franchet D'Esperey de "faire sauter la crôute" dans cette région de la Moglena .Les objectifs sont le Sokol, le Dobropolje, le Kravitza, le Koziak... avec le concours à leur droite da division serbe Choumadia. Deux autres divisions serbes sont chargées d'exploiter la percée: Timok et Volontaires yougoslaves. La description des opérations est très détaillée dans:
-Victoire Eclair en Orient de Louis Cordier , ancien sergent obervateur au 3ème RIC & Prof d'Histoire,
-La rupture du front bulgare du Commandant Cazeilles .
Les 20 premières minutes du Capitaine Conan paraissent bien décrire cette bataille à 1700/1800m d'altitude ;j'ai beaucoup aimé le film.
Les échelles de corde ont aussi servi un certain 6 juin 1944 à la Pointe du Hoc pour faire sauter une autre croute.
Cordialement,
Alexandre
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »