Vidéo Sur Oscar soldat au 10ème BCP

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
clementberaud
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 03, 2014 2:00 am

Re: Vidéo Sur Oscar soldat au 10ème BCP

Message par clementberaud »

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour vous présenter une vidéo que j'ai réalisé dans le cadre de recherches sur mon arrière grand-oncle qui était au 10ème BCP.

Cette vidéo est un teaser en quelque sorte sur mon projet photographique que je présenterai à la fin du mois de Mai.

Je suis retourné sur les traces de mon aieul lors de la guerre. Ce qui m'a amené dans l'Artois, la Somme, Verdun et le chemin des dames.
J'ai filmé ces lieux qui sont aujourd'hui plutôt commun mais qui ont été le lieu d'affrontements sanglants.
J'ai donc également photographié ces lieux et les mets en parralèle avec des photos d'archives de lui et de sa correspondance qu'il tenait avec sa soeur.

Voilà, si vous avez des questions sur ce travail je serai ravi d'en parler si cela intéresse quelqu'un où même des questions sur les lieux où je suis allé.
Et si vous avez des questions sur le 10ème BCP lors de la grande guerre.

Voici le lien de la vidéo : http://vimeo.com/clementberaud/oscar N'hésitez pas à me donner des retours surtout.

Bonne journée à vous

Clément
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Vidéo Sur Oscar soldat au 10ème BCP

Message par Bostock »

Bonjour Clément
"Retour" très positif sur votre projet. Démarche intéressante et très belles photos. Bravo !
Cordialement
Bostock
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »