adaptation TV de " Ceux de 14"

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3883
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: adaptation TV de " Ceux de 14"

Message par stcypre »

Bonjour,

Et sans parler des erreurs des uniformes, des visages maquillés comme actuellement... Enfin du cinéma...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4201
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: adaptation TV de " Ceux de 14"

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, j'ai regardé en toute impartialité les trois premiers volets de cette série, je n'ai pas été convaincu par le choix du réalisateur. Les trois premiers épisodes souffrent du manque évident d'ampleur "cinématographique" essentiellement du au format "téléfilm". C'est filmé platement, sans envergure, les moyens mis en œuvre sont concentrés dans un cadrage limité.
Il manque réellement de l'envergure dans les décors, et une vraie force de présence dans le choix des acteurs...si je compare au film "Conan" j'ai trouvé Torreton bien plus "habité" par son rôle, ici nous avons un "Genevoix"... transparent

j'espère que les 3 prochains épisodes auront plus de résonnance

PS: Si Florent D (les annexes du livre Ceux de 14) passe sur ce sujet j'aimerai qu'il laisse un avis

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Flocon
Messages : 17
Inscription : jeu. avr. 03, 2014 2:00 am

Re: adaptation TV de " Ceux de 14"

Message par Flocon »

Une vraie déception.
Maquillages étranges, un manque évident de moyens qui n'a pas été compensé par un effet "huis clos" qui aurait pu masquer cette production "téléfilm".
Pas de peur, pas de violence...pas de souffle...pas de folie...
Les effets des explosions sont mal rendus. J'ai lu que le réalisateur avait choisi de reproduire les explosions par des artificiers. Visiblement ce fut un mauvais choix. Beaucoup espérait une sorte de Band of Brothers à la française, j'pense que nous en sommes loin.
On dirait une production des années 80, terne, sans vie.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: adaptation TV de " Ceux de 14"

Message par CD9362 »

Bonjour
On en parle ici aussi !
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 3498_1.htm
- on verra bien la semaine prochaine si la suite est mieux , qui sait ?
Bon après-midi
Avatar de l’utilisateur
gascony
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: adaptation TV de " Ceux de 14"

Message par gascony »

Salut à Tous,

Pas transcendante la suite, mais nettement mieux, on colle davantage à la gravité du conflit, moins de légèreté grotesque et inutile, davantage d'émotions en rapport avec le sujet. La lecture des textes de Genevois s'écoute avec attention.

Un grand film sur 14-18, on l'attend toujours, le sujet nécessite des moyens extraordinaires, une qualité narrative qui l'est tout autant et un talent fou chez le réalisateur. Il y a 10 ans déjà Jean-Pierre Jeunet avait manqué son coup, il n'avait pas entre ses mains le scénario, la fresque historique, épique, romanesque, crépusculaire et lumineuse que le cinéma n'a pas encore su nous offrir et qui serait le plus grand film de guerre jamais réalisé.
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »