Main Coupée

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Main Coupée

Message par Ferns »

Bonjour,

Je me rappelle d'un téléfilm qui passa il y a très longtemps, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je ne me souviens pas très bien du titre, peut-être carrément La main coupée, de l'acteur Patrick Préjean, et d'une scène avec un phono dans la tranchée.Ce n'est que bien plus tard que je découvris qu'il s'agissait de Cendrars. Mais bon diousse, quand est-ce qu'on va le revoir ???? Je veux même bien l'acheter, mais ça ne se vend pas !!!

Cordialement,





L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
crapouillot2
Messages : 40
Inscription : sam. mars 26, 2011 1:00 am

Re: Main Coupée

Message par crapouillot2 »

C'était effectivement "la main coupée ". Mais pas de regrets: dans mon souvenir ce n'était pas très bon .....

mais ça m'a incité à lire le livre !
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Main Coupée

Message par jlk »

C'était effectivement "la main coupée ". Mais pas de regrets: dans mon souvenir ce n'était pas très bon .....

mais ça m'a incité à lire le livre !
Bonsoir
permettez moi de ne pas être d'accord avec votre remarque en réitérant mon opinion lisible sur cet ancien fil:
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1725_1.htm
ce téléfilm à faibles moyens est nettement plus réaliste que celui (dont j'ai oublié le titre) qu'on nous ressasse avec les soldats des deux bords qui jouent au ballon, puis une scène où on voit un type qui désamorce, tel James Bond, la tête "nucléaire" d'un 38 tombé entre les lignes (en coupant des fils électriques) et une autre où un poilu pisse dans sa culotte pendant que son copain s'occupe de la mine à fil tendu sur laquelle il a marché....
Cordialement
JLK
crapouillot2
Messages : 40
Inscription : sam. mars 26, 2011 1:00 am

Re: Main Coupée

Message par crapouillot2 »

Ah les goûts et les couleurs ! Et surtout les souvenirs car je ne l'ai vu que lors de sa diffusion TV fin des années 1970 il me semble. J'ai un souvenir d'un usage immodéré de fumigènes et d'une ligne à haute tension se promenant dans le paysage entre autres ...
Bref un téléfilm français bien dans son époque et bien fade à coté de la flamboyance du génial Cendrars !
je pense que le vieux Blaise qui était un amoureux du cinéma (scénariste, assistant de A. Gance, et même figurant dans son "J'accuse") n'aurait pas trop apprécié.
Mais cela n'engage que moi.
Et je suis en accord avec vous : on a vu bien pire !
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Main Coupée

Message par Ferns »

Bonjour à tous,

ça y est, grâce à l'un de vous, j'ai pu revoir ce téléfilm passé sur TF1 en 1980. Certes, on est loin du génie de Cendrars mais ça m'a fait quelque chose ... J'avais 10 ans quand je l'ai vu !

Bien à vous,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »