Le baron rouge.

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Le baron rouge.

Message par Ferns »

Bonsoir,
J'ai vu aussi le film. Comme c'est du cinéma, je ne suis pas trop regardant quant aux détails des équipements, des avions et des faits. Un film a rarement la prétention de reproduire fidèlement ce qui s'est passé - et en général quand il l'a, il se plante...- Je ne serai pas aussi sévère que mes prédécesseurs : l'acteur est assez bon et la ressemblance assez bien vue.Une petite chose m'a assez surpris : pourquoi avoir précisé à la fin que des pilotes juifs allemands s'étaient battus et sont tombés pour leur pays;ça tombe sous le sens...
Malheureusement, il y a la technique pour de belles images mais pas pour l'imagination cinématographique. Le point de vue est unique et on déroule le machin jusqu'au bout...
Dommage.

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Avatar de l’utilisateur
LOTHAR
Messages : 326
Inscription : jeu. août 21, 2008 2:00 am

Re: Le baron rouge.

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous, :hello:

Pour moi, ce film est très mauvais :

- role du Baron peu crédible (je le trouve trop juvénile, il ressemble plus à un jeune soldat Anglais)
- Le début du film est faux : le baron ne se passionne pas pour l'aviation étant enfant (il était officier de cavalerie et entre dans l'aviation afin d'échaper à l'ennui des tranchées et de perpétuer sa passion pour la chasse. Il garde un profond respect pour le soldat d'infanterie rampant dans la boue).
- Une partie du film sur son enfance, l'histoire de sa famille, son père militaire déchut et ses relations avec sa mère aurait été un choix plus judicieux.
- Son aventure (vraie ou fausse) avec l'infirmière prend beaucoup trop de place et n'apporte rien
- Ses débuts difficiles comme pilote
- La maniabilité des avions me semble douteuse (des vrais mirages 2000).
- etc...

Domage, je préfére bien plus le film "The blue Max" ("Le crépuscule des aigles") avec G. Peppard de 1966. C'est une fiction que je revois avec beaucoup de plaisir, ainsi que le film "L'instinct de l'ange".

A lire absolument et beaucoup mieux que le film : "La légende du Baron Rouge" de Stéphane Koechlin.

Image
Pour la ressemblance, franchement je ne vois pas.


Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Alexderome
Messages : 83
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 1:00 am

Re: Le baron rouge.

Message par Alexderome »

J'ai vu le film, on y rencontre un étrange Döring. Notez que dans le film de Roger Corman, Göring est déjà présent dans l'escadrille, anachronisme !
Les scènes de combats sont dignes d'un jeu vidéo. En ce sens Le crépuscule des Aigles et même le Baron Rouge version Corman est meilleur.
L'amourette avec l'infirmière, pourquoi pas, il faut bien une histoire d'amour dans n film de nos jours, mais j'ai été très déçu en général. Richtofen n'a jamais abattu Brown, et le retrouver amoureux de la même infirmière !
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte Gabriele d'Annunzio
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Le baron rouge.

Message par J-L Jalabert »

Bonjour à tous,

Perso, je préfère aussi "the blue Max" :
http://www.youtube.com/watch?v=Efc6Y6LCuuc
Là au moins, pas d'images de synthèse ni de 3D !!! Et puis,il y a la belle Ursula :love:

Bon week-end,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)


Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »