Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Stephan,
Moi aussi je suis un peu déçu...Je m'y suis inscrit après moult hésitations...qq peu effrayé par les titres et renommées des uns et des autres...craignant de ne pas être au niveau...mais espérant apprendre, accroître mes connaissances... Les échanges sont rares, ça manque de "gnac" et on ne sent pas le moindre souffle donnant envie de poursuivre...Je suis très déçu. Peut-être faut-il encore attendre un peu, avant que le rythme de croisière soit atteint...
En revanche je trouve ( ou j'ai trouvé ) mon bonheur dans la bibliographie et le lexique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par Laurent59 »

Bonjour.
Si on j'en juge par ce qui arrive sur l'étagère ad'hoc de mon libraire, presque chaque semaine, comme ouvrages dédiés à la Grande Guerre voire comme réimpressions, le sujet, est, comme on dit, porteur d'un coté et videur de porte-monnaies de l'autre.
Aussi je suis très étonné qu'un éditeur de produits multimédia n'ait pas sorti, un double DVD rassemblant " Verdun, souvenirs d'histoire " de Léon Poirier d'une part et " Die Somme. Das Grab Der Millionen " de Heinz Paul, le tout assortis de quelques commentaires pas trop pompeux.
Je pense à Arte, par exemple, et ceci en janvier ou février 20006, au moins avant le délire footballistique
Tant pis...
Au revoir.
PML.

Le film en question de Leon Poirier devrait faire le tour du monde après sa "nouvelle restauration", peut etre que d'ici qques mois un éditeur sortira ce film en DVD.
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pascal Fritsch
Messages : 1
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par Pascal Fritsch »

"Verdun, visions d'histoire (de Léon Poirier) Un documentaire phare sur la guerre de 14-18, en co-édition avec la Cinémathèque de Toulouse. Présenté en édition collector, le dossier de presse d'époque sera proposé avec."
Sortie en DVD le 7 novembre 2006 (info DVDrama)
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

En voilà ne nouvelle qu'elle est bonne !! :bounce: :bounce: :bounce:

Merci pour cette info.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
ANTONA Antoine
Messages : 110
Inscription : lun. mai 08, 2006 2:00 am

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par ANTONA Antoine »

Bonsoir le forum, bonsoir Stephan; effectivement : en voila une nouvelle qu'elle est bonne! vivement Octobre ! Cordialement,

Antoine
ANTONA Antoine
Messages : 110
Inscription : lun. mai 08, 2006 2:00 am

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par ANTONA Antoine »

oups ! novembre , pardon
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !

Message par Bernard Plumier »

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »