Marcel Santi

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Sadjyk
Messages : 73
Inscription : dim. déc. 09, 2007 1:00 am

Re: Marcel Santi

Message par Sadjyk »

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me retourne vers vous. Dans le cadre de la réalisation d'une exposition temporaire qui se tiendra au Mémorial de Verdun prochainement, je suis à la recherche de toute information concernant l'artiste et ancien combattant Marcel Santi (1897-1986). Ancien du 42è RI, il a beaucoup œuvré au moment de la création du musée.

Si nous possédons aujourd'hui quelques commentaires concernant ses œuvres, et surtout bon nombre de ses réalisations, nous n'avons que peu d'éléments biographiques.

Si certains d'entre vous possédaient des informations le concernant, elles nous intéresseraient au plus haut point.

En vous remerciant par avance
Cordiales salutations.

FH
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Marcel Santi

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
Il faudrait trouver son "Carnet de Balle".
Repéré 2 courts extraits dans l'Almanach du Combattant.
Salutations
Jean-Claude Poncet
Sadjyk
Messages : 73
Inscription : dim. déc. 09, 2007 1:00 am

Re: Marcel Santi

Message par Sadjyk »

Bonjour,

Nous possédons une copie des extraits de ce carnet qui ont été publiés dans le bulletin de l'Association du Souvenir des Morts des Armées de Champagne ainsi que les Almanachs que vous évoquez. Nous recherchons plutôt des informations le concernant lui. Je commence à trouver quelques éléments d'ordre généalogiques le concernant mais un grand vide subsiste sur ses activités postérieures à la Grande Guerre, jusqu'à son décès à Nice en 1986.

Son parcours semble toutefois chaotique. Je tâcherai de faire un notice biographique succincte quand j'aurai rassemblé suffisamment d'éléments.

Cordialement

Florian Hensel
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »