Jean Lefort

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
ben60
Messages : 63
Inscription : sam. sept. 04, 2010 2:00 am

Re: Jean Lefort

Message par ben60 »

Bonjour à tous,
en lisant " souvenirs d'un combattant" de Roger Cadot du 360 RI, celui-ci parle de Jean Lefort,( un temps au 360 RI) artiste qui a fait de nombreuses aquarelles en étant au front. Après une recherche sur internet, j'ai bien trouvé sa biographie mais je n'ai guère trouvé de reproductions de ses aquarelles ( il est mentionné qu'un certain nombre ont été détruites par les allemands pendant la 2ème guerre mondiale). Je n'ai pas trouvé de traces de Jean Lefort sur ce forum, mais si quelqu'un avait des informations, une piste ...
Avec mes remerciements anticipés.
cordialement
jean-marie
Messages : 5
Inscription : mar. juin 05, 2007 2:00 am

Re: Jean Lefort

Message par jean-marie »

Il s'agit peut être de Lefort Jean-Louis (1875-1954).
Peintre et aquarelliste français né à Bordeaux en 1875. Il fut membre du comité des indépendants et de la société des aquarellistes français puis président de la société des peintres du Paris moderne et du salon des Tuileries.
Ancien combattant de la grande guerre, il sera décoré de la croix de guerre et fait chevalier de la légion d'honneur
Voir 2 oeuves sous http://peinturesetpoesies.blog50.com/peintres-guerre/
JM
jean-marie
Messages : 5
Inscription : mar. juin 05, 2007 2:00 am

Re: Jean Lefort

Message par jean-marie »

J'ajouterai que j'ai vu plusieurs de ses oeuvres peintes en Lorraine (Secteur de Pont-à-Mousson et Arracourt notamment ) dans la partie tableaux de la BDIC aux Invalides à Paris
JM
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »