avril 2006 ; N.D. LORETTE __musique

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Avatar de l’utilisateur
dominique boitel
Messages : 197
Inscription : ven. nov. 19, 2004 1:00 am

Re: avril 2006 ; N.D. LORETTE __musique

Message par dominique boitel »

bonjour
j'ai en ma possession une partition pour piano ou ACCORDEON du compositeur EMILE VAN HERCK. Le probleme est que je ne suis pas du tout musicien. Cette partition s'intitule "LE PLATEAU DE LORETTE" brillant ouverture caractéristique ___le plateau de lorette __ principales situations et évocations : des champs de bataille de l'Artois , de N.D.LORETTE , Vimy . HOMMAGE DE l'auteur à Monsieur F. SARRIEN , Consul général de France à Liége .
-1) les plaines majestueuses et fertiles du plateau de lorette
-2) crépuscule , le soir descend sur la plaine
-3)La nature s'eveille, gazouillements
-4) Le chant du berger au milieu de son troupeau de moutons
-5) L'alégresse, la joie de vivre, la moisson
-6) 1914, cris d'alarme, la guerre
-7) Pensée aux héros morts pour la patrie et la liberté
-8) 1918, l'Armistice, la Victoire, Apothéose
Alors ma foi, je me suis dit si une personne qui vient sur le plateau en Avril avait et savait jouer de l'accordéon, on pourrait faire un brin de musique. Il y a aussi la possibilité que j'envoie une photocopie de cette partition à une personne qui sait jouer de l'accordéon (ou piano) pour qu'elle puisse nous l'enregistrer, et on le passera sur le plateau.
Qu'en pensez vous ?
merci
Dominique
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: avril 2006 ; N.D. LORETTE __musique

Message par francois noury »

Bonjour min Domi,

je rentre de "l'abri des visiteurs". Le piano est opérationnel! J'ajoute à ta proposition, de chanter personnellement "tout in haut d'ech terri". J'aimerais cependant être accompagné d'un biniou: il faudrait persuader Jean-Yves et Nico d'être parmi nous! :bounce: N'ont qu'à prendre un penwick, longer la cote et on ira les chercher à Sangatte.

A bientôt, Franek.

Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »