Joyeux Noel le film

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
monte-au-creneau

Re: Joyeux Noel le film

Message par monte-au-creneau » lun. juil. 06, 2020 5:03 pm

... la scène en question ... :lol:

Image
- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?

garance.

Message par garance. » mer. juil. 08, 2020 8:43 am

bonjour
ce qui me frappe tjrs c'est la propreté immaculée des uniformes
ils sortent de chez le teinturier plutôt que d'une tranchée boueuse
à bientôt
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."

humanbonb

Message par humanbonb » jeu. juil. 09, 2020 12:08 pm

Bonjour,
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film !
Pour ma part, il m'avait plutôt plu à l'époque et quoi qu'on en dise, il a au moins le mérite d'exister.

Cdlt.

monte-au-creneau

Message par monte-au-creneau » jeu. juil. 09, 2020 4:17 pm

Bonjour,

Certes, il ne faut pas s'attacher à la plausibilité des faits montrés à l'image, mais il faut s'attacher au thème profond et théatral...

Ce que je reproche à la Télévision, principalement France2 et France3, qui profitent d'argent publique, c'est de toujours nous rediffuser sans cesse les mêmes navets (gratuits), de la part de gens perclus de conventionalisme et d'habitudes et qui d'année en année, nous ressortent toujours les mêmes schémas... et les mêmes films... Surtout ne rien changer : La soupe aux choux, Joyeux Noël, etc.

En 2013, je m'étais demandé si, à l'occasion du centenaire, "on" allait oser nous passer un film qui n'a été diffusé qu'une seule et unique fois par la télévision, en 35 ou 40 ans. "On" avait 5 ans pour ça... Eh bien non. On ne l'a jamais rediffusé : Oublié par les responsables de la télé.

Ce film, il se trouve que maintenant il est accessible sur internet et donc, ce n'est plus la peine de le diffuser à la télé. il s'agit de celui là : https://www.dailymotion.com/video/x4pmc2t
- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?

Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »