temoignages

Parcours individuels & récits de combattants
jgm
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 05, 2018 4:10 pm

temoignages

Message par jgm »

J' aimerais transmettre ce qui m'a été raconté par mes parents,grands parents et autres personnes des générations qui m' ont précédé concernant la guerre 14-18. Je pense qu' aussi imprécis que mon témoignage puisse être, il peut parler de ces alsaciens qui, ayant reçu leur avis de mobilisation dans l' armée allemande, on passé la frontière pour s' engager dans l' armée française. Je ne sais à qui le transmettre. SVP faites moi savoir que faire pour que le peu qui subsiste de cette mémoire ne disparaisse pas.
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4438
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: temoignages

Message par michelstl »

Bonjour
Vous pouvez partager ce témoignage ici en faisant suite (s'il est trop long en faire un résumé tout au moins / date, lieu, corps militaire,etc). Vous pouvez créer un blog ou un site et nous partager le lien, vous pouvez en faire un document PDF transmissible donc à qui voudrait se le procurer... etc
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: temoignages

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Votre message m'avait échappé - il faut dire que le nombre pléthorique de rubriques de ce forum ne favorise pas la visibilité des nouveaux messages.

Comme vous y invite Michel, un premier pas, dans votre démarche, serait de développer ici les grandes lignes de ce que vous avez à transmettre. Votre sujet y trouvera sans doute un écho ; des échanges pourront alors naître, qui vous aideront peut-être à concrétiser votre projet.

Bonne journée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »