Enigme sur le retour de mon GP

Parcours individuels & récits de combattants
jaline
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 1:00 am

Re: Enigme sur le retour de mon GP

Message par jaline »

Bonjour
Aujourd'hui encore j'ai besoin de votre éclairage.
En décortiquant la fiche matricule militaire de mon GP, j'ai découvert que sa résidence (à la case localités successives) fut Nantes pendant 1 an (de 02-1921 à 02-1922)alors que son domicile était à 40 kms donc en campagne puisqu'il était agriculteur. Il se trouve que l'adresse de cette résidence n'est pas loin du CHU. Sachant qu'il est rentré très malade de sa captivité en Allemagne (3 ans ). Est-il possible qu'il ait eu des soins ? une maladie quelconque liée à la guerre ? des séquelles de la guerre ? Aucune info sur cette fiche. Bref encore des questions .
Quelqu'un a t'il des pistes ou des explications ? Dans quel état sont-ils rentrés d'Allemagne ?
Merci d'avance
Cordialement
jaline

Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Enigme sur le retour de mon GP

Message par stcypre »

Bonjour Jaline,
Il est possible que votre aïeul (quel est son identité) soit passé par la Suisse.
Avez vous le nom d'un camp ?
A votre disposition.
CDL
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
jaline
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 1:00 am

Re: Enigme sur le retour de mon GP

Message par jaline »

Bonjour Jaline,
Il est possible que votre aïeul (quel est son identité) soit passé par la Suisse.
Avez vous le nom d'un camp ?
A votre disposition.
CDL
J.Claude
Sur sa fiche je n'ai pas vu cette éventualité, à savoir passage en Suisse. Pourquoi certains passaient par la Suisse ? pour raisons de santé ? pour d'autres raisons ? je suis curieuse de tout savoir, Merci en tout cas de m'y aider
Mon GP était prisonnier à Minden Münster II , il s'appelle Beauchêne Jean Baptiste, né le 1er mars 1895.
Cordialement
jaline
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: Enigme sur le retour de mon GP

Message par extraterrestre »

bonjour :hello:

voyez donc ici , vous le trouverez peut-être

http://grandeguerre.icrc.org/fr

bonne recherche :jap:
Jacqueline L.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Enigme sur le retour de mon GP

Message par stcypre »

Bonjour,

Donc votre aïeul a connu les camps de Minden, et Münster II ou Rennbahn.
Je vous donnerais les infos sur ces deux camps.
Les malades étaient envoyés en Suisse, surtout ceux que les allemands considéraient comme vraiment malades, donc qui étaient censés ne pas revenir sur le terrain de combat....
Cordialement.
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »