LA COTE 304

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
cote304
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: LA COTE 304

Message par cote304 »

Bonjour Alain !

Merci pour ce nouveau document ! j en apprends un peu plus sur mon GP, et le 87 ème Ri !Oui, c est incroyable, et en plus, mes parents lui ont choisi et offert ce livre, par pur hasard, et se retrouve dessus !
J ai l ai peu connu, mais, je sais peu de choses sur lui, car, il ne voulait pas parler de cette guerre, qu il l a probablement beaucoup marqué ! suite à un obus, il avait été enterré, et il a subi aussi les gaz..." Et en 39/45, il était dans les FFI...donc, une "drôle" de vie, il a subit...! Enfin, après ces guerres, il a retrouvé une vie "normale", même, s il n a du jamais, oublié ces images de guerre..

Merci encore...!

thierry
alain13
Messages : 1961
Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am

Re: LA COTE 304

Message par alain13 »

Bonjour à tous,

Pour moi il ne fait aucun doute que le soldat figurant au premier rang sur la photo de la compagnie de mitrailleuses,

Image

...est bien celui dont le visage m'avait fortement impressionné dans la tranchée qu'il venait de prendre,

Image

...même visage même tristesse, le soldat Lévèque.

Cordialement,
alain

Il se peut que ce soldat (j'avais lu "tireur"sur les documents de Thierry ?), soit Robert, Camille, Arthur Lévèque, soldat du 87ème RI mort le 4 octobre 1918 à Liry.
Mais là, c'est une autre histoire ????
Avatar de l’utilisateur
cote304
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: LA COTE 304

Message par cote304 »

Bonjour Alain !

Oui, c est assez ressemblant ! peut Etre effectivement, lui !
Il est possible, que cela soit "tireur" puisque apparemment, il les désigne par leur grade, fonction....
Je n ai pas trouvé la fiche du soldat mort le 4 octobre 1918 à Liry. !?? sur mémoire des hommes !

thierry
alain13
Messages : 1961
Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am

Re: LA COTE 304

Message par alain13 »


La voilà....

Image

Cordialement,
alain
Avatar de l’utilisateur
cote304
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: LA COTE 304

Message par cote304 »

Re,

Merci ! Bien fait, je l avais vu cette fiche, mais j avais lu mort en 1914... Alors, je pensais à un autre, avec meme nom et prénom...Bon, c est bientôt la fin de la période alcoolisée... ! :pt1cable: :)

thierry
Shark260486
Messages : 404
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: LA COTE 304

Message par Shark260486 »

Bonjour,

Ce fil de discution est plaisant!
D'une part par ces clichés très intéressant et d'autre par par ce début ou tout semble impossible, l'on ressent qu'on ne trouvera jamais les informations (2009) et petit à petit des rebondissements arrivent (2012).
C'est le sujet type qui prouve qu'il ne faut jamais abandonner.

Cordialement,
Shark
alain13
Messages : 1961
Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am

Re: LA COTE 304

Message par alain13 »


Bonsoir,

Tout seul au milieu de tous...


Image

Cordialement,
alain
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »