Le muguet du 1er mai 1916

jack 86
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 20, 2016 1:00 am

Re: Le muguet du 1er mai 1916

Message par jack 86 »

Bonjour à toutes et tous,
Puisque Elisabeth évoque les poissons d'avril, il est possible d'alimenter cet échange avec le registre sensible des cartes postales. Ayant traité la question dans la Chronique de la Grande Guerre publiée le vendredi 1er avril 2016 dans La Nouvelle République de la Vienne, je n'en ai pas fait le tour. Il faudrait retrouver des correspondances entre soldats au front et leurs familles. Cordialement, Jack
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-2671822

jacques ch
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Le muguet du 1er mai 1916

Message par Francine Laude »

Bonsoir à toutes et tous,

Elisabeth je ne sais pas pour ce qui en est sur le plan régional, en tous les cas j'en ai deux autres
de cette époque, mais destinataire, expéditeur et texte sans rapport avec ce qui intéresse le forum.

Jack, oui, c'est une bonne idée, sauf qu' ici le titre est Le muguet du 1er mai

Il me semble bien qu'il y a déjà aussi un ou des sujets ne serait-ce que pour la fin d'année
Le tout est de chercher [:francine laude:9] ou d'en ouvrir un pour le poisson s'il n'en existe pas
Personnellement je préfère dans la mesure du possible, ni tout mélanger, ni ouvrir des doubles.

Amicalement
Francine
jack 86
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 20, 2016 1:00 am

Re: Le muguet du 1er mai 1916

Message par jack 86 »

Bonjour à toutes et tous,
Tout à fait d'accord, n'élargissons pas ici au poisson d'avril, au risque de la confusion, puisque le muguet du 1er mai est florissant. Refermons la parenthèse. Cordialement, Jack
jacques ch
Répondre

Revenir à « Récits et témoignages »