liste interrompue

Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: liste interrompue

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et à tous

Grande émotion ! j'ai retrouvé cette page dans un cahier d'écolier appartenant à ma grand mère de Vern d'Anjou . Juste avant , il y a les pages sur lesquelles elle a inscrit les adresses des frères et amis soldats.

Arrêt en Janvier 1915...J'essaie de comprendre : trop difficile sans doute ,cette liste suscite trop de chagrin ..la guerre devait être courte .Superstition aussi ,c'est probable , si j’arrête d'inscrire , tout finira...

Le dernier cité est celui -ci, dont les obsèques ont du susciter beaucoup d'émotion et de douleur dans le pays
pages1418/qui-cherche-quoi/inscrit-matr ... 2881_1.htm

CordialementImage
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: liste interrompue

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Elisabeth,
Séquence émotion, merci du partage.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: liste interrompue

Message par Elise49 »

Bonsoir à toutes et à tous
Merci Brigitte pour ce gentil commentaire ! je vais reprendre la liste , me référer au site mémoire des hommes et aux fiches matricules pour en savoir un peu plus...Amicalement. :)
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: liste interrompue

Message par Skellbraz . »

je vais reprendre la liste , me référer au site mémoire des hommes et aux fiches matricules pour en savoir un peu plus...
Bonsoir à toutes et tous
Il faut noter combien, sur cette liste, ils sont sacrément jeunes !
Merci à vous, Elisabeth, de continuer les recherches.
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Récits et témoignages »