une femme et une fille dans la tourmente

fatty midinety
Messages : 19
Inscription : mar. nov. 26, 2013 1:00 am

Re: une femme et une fille dans la tourmente

Message par fatty midinety »

Mon grand-père mourut en 1936 des suites de sa blessure. Il laissa une femme et une petite fille de six ans, ma mère. Mr et Meme Villain les recueillirent chez eux et les aidèrent a demander leurs droits auprès du bureau des anciens combattants. Mais il fallait d'abord faire une action en justice pour valider le mariage de mon grand-père avec ma grand mère. alors que l'audience se déroulait a Alger, elles n'ont pu rejoindre la capitale n'ayant trouvé personne pour les accompagner. et c'est ainsi que ma mère a vécut sans aucune prise en charge. Elle rêvait d'aller a l'école comme ses amies. Meme Villain lui répétait sans cesse: La France est un pays de droits, tu vas te marier, tu auras des enfants qui grandiront et étudieront et ferons valoir tes droits. Ma mère est décédée en 2001 mais elle n'arrêtais pas d'espérer un égard de la France, pays qu'elle a toujours respecté et aimé comme pays de son enfance........
fatty midinety
Messages : 19
Inscription : mar. nov. 26, 2013 1:00 am

Re: une femme et une fille dans la tourmente

Message par fatty midinety »

j'aimerais savoir pourquoi les images sortent a l'envers sur le message?
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: une femme et une fille dans la tourmente

Message par Achache »

Bonsoir,
pourquoi les images sortent a l'envers sur le message?
Quelles images ? Je n'en vois aucune dans vos messages; ni à l'endroit, ni à l'envers...

Les images "sortent" telles qu'on les insère.
Méthode :

pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/problem ... _818_1.htm

Pour la rédaction de vos messages, merci de voir la Charte de ce Forum (clic en haut de page à droite).

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
fatty midinety
Messages : 19
Inscription : mar. nov. 26, 2013 1:00 am

Re: une femme et une fille dans la tourmente

Message par fatty midinety »

Bonjour,

quand j'ai vu l'image a l'envers, je n'ai pas posté l'image. Peut être est ce une mauvaise manipulation? :???: Voici l'image Image

Merci pour vos conseils.

cordialement,

Fatty :hello:
Répondre

Revenir à « Récits et témoignages »