Les circulaires de mai 1915

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Les circulaires de mai 1915

Message par mounette_girl »

Sujet : Les circulaires de mai 1915 - conservation de la tradition orale et des documents relatifs à la guerre


Bonjour à toutes et tous

Il me semblait avoir personnellement déjà évoqué ce sujet sur ce Forum par le passé, mais n’en retrouve pas trace. [Retrouvée ! Voir note en fin du deuxième chapitre]

Aussi, nous vous présentons aujourd’hui (en deux chapitres) deux circulaires de mai 1915 qui ont eu une grande importance, notamment la première car elle mettait en scène les instituteurs de France, ces lettrés de l’époque, invités à enquêter et à consigner par écrit ce qui se passait et ce qui se disait sur leur terroir.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Uploaded with ImageShack.us


A suivre


Bien amicalement


Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Les circulaires de mai 1915

Message par mounette_girl »

Suite et fin des circulaires de mai 1915 - conservation de la tradition orale et des documents relatifs à la guerre


Re-Bonjour à toutes et tous


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Uploaded with ImageShack.us


Bien amicalement


Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]



P.S. : ça y est, j'ai retrouvé où j'avais déjà évoqué la "conservation des témoignages" !

pages1418/forum-pages-histoire/conserva ... htm#t51983


[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Récits et témoignages »