Heure d'été

p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Heure d'été

Message par p Lamy »

Bonjour,
je reviens sur ce post que j'ai recherché pour comprendre le problème côté allemand. Merci à tous d'éclairer ma compréhension du sujet.

Je note "l'histoire des vaches perturbées n'est pas nouvelle". Soit, mais quand le paysan fait la fête la veille et que le lendemain il se lève plus tard, la traite s'en trouve forcément décalée... Maintenant, la traite moderne avec robots, collier et récompense alimentaire a lieu tout au long de la journée, donc le problème de décalage horaire n'existe plus...

Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
jack 86
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 20, 2016 1:00 am

Re: Heure d'été

Message par jack 86 »

Bonjour à toutes et tous,
Dans la continuité du message précédent, j'ai noté dans le département de la Vienne que le passage à l'heure d'été le 15 juin 1916 était annoncé dans la presse locale, sauf dans La Semaine, le supplément du quotidien L'Avenir de la Vienne. Cet hebdomadaire a un lectorat rural. Les paysans utilisent l'heure solaire.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... te-2745394
Cordialement,
J. Chauvin
jacques ch
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Heure d'été

Message par CD9362 »

Bonjour
j'ai trouvé ceci dans le archives familiales, sans savoir de quel journal est extrait cet article sur l'heure d'été . 3 mars 1917
"la nuit ne tomba qu'à 7 heure et demi".
Journal français ( en tout cas en français) mais qui fait allusion entre les lignes au début de la révolution russe ! ( les soldats russes ont enlevé les boutons qui portaient l'aigle impérial , le Tsar a abdiqué "

Image

AD-Line
Rutilius
Messages : 16710
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Heure d'été.

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

Avance annuelle de l'heure légale

Régime d'après guerre


Journal officiel du 7 février 1910, p. 1.974.

Heure légale - L. 1920 - x² - .jpg
Heure légale - L. 1920 - x² - .jpg (84.89 Kio) Consulté 765 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »