Mission militaire francaise en Russie

longpont
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2013 2:00 am

Re: Mission militaire francaise en Russie

Message par longpont »


Bonjour,
Historienne, je prépare un travail sur les Francais en Russie à la veille de la révolution russe de 1917, en gros de 1900 à 1917.
Dans mes recherches, j'ai croisé le nom de Darcy.
Si vous aviez des documents le concernant sur son "expérience russe", je serais vraiment très intéressée.
Je vous en remercie d'avance.

S.H.
bonjour,
tous les papiers familiaux, pas très nombreux, ont été prêtés à Jacques de Cazotte et c'est donc sans doute Romane de Vanssay qui les a actuellement.
voici si cela vous intéresse son "in memoriam"
bonnes recherches
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno17
Messages : 1491
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Mission militaire francaise en Russie

Message par bruno17 »

Bonjour,
Voir également ce fil de discussions sur Pierre Darcy...
forum2.php?config=pages1418.inc&cat=5&p ... w=0&nojs=0
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
arkange
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 21, 2016 1:00 am

Re: Mission militaire francaise en Russie

Message par arkange »

Bonjour à PRAFOULOU (J. marc mess. du 24 02 2016) et à ADLINE (mess. du ?) je vais continuer mes recherches sur la mission française en Russie en 1916 à laquelle mon grand père Ernest BOUSCANT a participé mais effectivement il y en a eu semble t-il beaucoup à cette période . je vais consulter son livret militaire aux archives départementales d'Amiens peut etre trouverais je les dates et l'ouvrage du général JANIN chez L'HARMATTAN signalé par J.Marc . cordialemenT . Rémy BOUSCANT .
Rutilius
Messages : 16709
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Mission militaire francaise en Russie.

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

• Croiseur auxiliaire Champagne-I — alors commandé par le capitaine de frégate Henri Marie Léandre du COUËDIC de KÉRÉRANT —, Registre de la correspondance du commandant — 3 décembre 1915 ~ 12 juillet 1917 — : Service historique de la Défense, Cote SS Y 88, p. num.115.


SS Y 88 - 115 - .JPG
SS Y 88 - 115 - .JPG (206.08 Kio) Consulté 791 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »