Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Avatar de l’utilisateur
anne
Messages : 624
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par anne »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère comme vous avoir bien vite des nouvelles de Dominique et qu'il aura pu être à Douaumont hier. Il était déjà si heureux d'avoir atteint Verdun qui, comme l'écrit Eric, était un des points d'orgues de son périple. Aaaaah ! Il doit être tellement déçu que la route s'arrête ici mais tous ceux qui l'ont suivi et accompagné témoigneront pour lui de l'exploit extraordinaire qu'il a accompli depuis Nieuwport.

Bravo et merci l'artiste !!

Cordialement,

Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Pour avoir suivis Dominique durant l'étape Epernay - Vienne le Chateau soit près de 120 km. Le chauffeur et le camion sont mis à rude épreuve, j'espère simplement que Dominique va bien et que rien de grave ne lui ait arriver à lui ou au véhicule.
Je tiens tout de même à féliciter Dominique pour cet exploit, cet prouesse physique et mécanique. Donc bravo Dominique d'avoir réussis à atteindre Verdun, il le souhaitait plus que tout j'aimerais qu'on lui face une standing ovation (enfin essayer sur le forum c'est pas facile) pour son courage et sa dévotion dans ce projet complètement dingue......

Dominique [:administrateur:1] [:administrateur:1][:administrateur:1] [:administrateur:1][:administrateur:1] [:administrateur:1][:administrateur:1] [:administrateur:1][:administrateur:1] [:administrateur:1]

J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Amicalement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Pour la standing-ovation (virtuelle)
[:administrateur:1] [:administrateur:1] [:administrateur:1] [:administrateur:1] [:administrateur:1] [:administrateur:1] :jap:

Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3645
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Quand j'ai déjà vu les photos de la traversée de la Somme avec les ruptures de courroies à répétition, s'ensuivant une surchauffe moteur, je me suis dis que Dominique n'était pas loin de la rupture du joint de culasse ou pire serrage du moteur à bref délai... Donc, un abandon prématuré.
Mais il a pu continuer sa route jusqu'à Verdun, et après tout ce qui n'est pas si mal, vu la performance physique pour conduire son camion et un stress permanent. Bravo à Dominique !

Attendons des nouvelles...

Cordialement Jean Michel

Cordialement Jean Michel
jmn02
Messages : 543
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par jmn02 »

Bonsoir à tous,

Des amis de la Meuse se sont déplacés hier matin à l'ossuaire de Douaumont, espérant découvrir Dominique et son camion, mais sur place, à l'heure des cérémonies, personne ! Inquiets et cherchant à savoir où Dominique et son De Dion se trouvaient, ces derniers ont appris qu'un "incident" était arrivé, qui avait poussé Dominique à tout arrêter... On peut imaginer que cet incident, qui n'a rien de "mécanique" a été suffisamment sérieux pour pousser Dominique à tout abandonner ainsi...

Au vu de ces dernières nouvelles, je vais tenter de le joindre dès que possible pour en savoir plus... A moins que certains des lecteurs et "forumeurs" du secteur de Verdun aient été dernièrement en contact de Dominique et qu'ils aient des renseignements qui puissent confirmer ou infirmer ces nouvelles pour le moins inquiétantes reçues, pour ma part, hier soir...

En tout cas, je rejoins l'avis de Mikaël, de Jérôme et de tous ceux qui ont eu la chance de voir arriver ce camion, de l'accueillir, de le suivre et de monter à bord : Dominique a déjà accompli un exploit formidable en reliant les rives de la mer du Nord à Verdun, soit près de 600km, c'est-à-dire la moitié du parcours prévu, d'autant qu'il l'a réalisé seul (au volant en tout cas, même s'il est vrai que nous avons été très nombreux à l'accompagner le long de ce périple qui restera dans les annales et, en tout cas, dans la mémoire de ceux qui ont croisé le chemin de Dominique et de son De Dion)...

Je n'aurai qu'un mot : chapeau !

Et un second : respect !

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
hugues80
Messages : 6
Inscription : ven. oct. 28, 2011 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par hugues80 »

Tout à fait d'accord !!
Ce qui a été fait est déjà extraordinaire !!
Bravo à Dominique et à son camion !!

:bounce:
Claude75
Messages : 216
Inscription : lun. janv. 12, 2009 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par Claude75 »

Bonjour à tous(tes)

Une aventure extraordinaire réussie à 70%. Dominique doit être très déçu de n'avoir pas été présent le 11/11 à l'ossuaire, mais pour nous tous ce qu'il a accompli est une véritable performance qui nous a tenu en haleine pendant 3semaines.
Je m'associe à la standing ovation, mais plus que tout, je souhaiterais comme nous tous avoir de ses nouvelles, car les derniers posts sur ce fil me paraissent empreints de gravité.
Dans l'attente de meilleures nouvelles, je salue bien bas ce qu'il a réalisé
Cordialement
Claude


Claude
Avatar de l’utilisateur
Bruno Tardy
Messages : 625
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am
Localisation : Rhone

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par Bruno Tardy »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai reçu ce matin un message de Dominique me disant qu'il arretait son périple.
Il donne des raisons simples mais sans appel : brouillard, gel de carburation et manque de puissance pendant l'étape sur la voie sacrée, difficultés de plus en plus grandes pour les manoeuvres, avec en plus un ami accompagnateur qui s'est blessé en tombant du marche pied.
Il dit être arrivé épuisé physiquement et nerveusement, ce qui se comprend facilement. Lorsque j'étais jeune, on appelait les conducteurs de camion les "gros bras"
Son pari était un peu fou, mais il en a réalisé une bonne partie, 800 km sur 1200, alors je lui dis :
BRAVO Dominique
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par armand »

Bravo
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
DominiqueCamusso
Messages : 570
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par DominiqueCamusso »

Bonjour à toutes et à tous,
que dire de plus que mon admiration à Dominique pour cette aventure qui l'aura, d'après le message de Bruno, submergé.
Encore Bravo
Dominique
Twitter @camussod
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »