Parcours du Front en camion De Dion - Message général

11Gen
Messages : 917
Inscription : ven. déc. 12, 2008 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par 11Gen »

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Dominique.
Merci d'avoir eu l'idée, l'envie de ce projet puis de l'avoir réalisé, ensuite de nous avoir convié à ces grands moments d'émotions au-jour-le-jour.
Merci encore parce que j'ai eu l'impression qu'un fil invisible mais toutefois perceptible se créait et qu'il nous reliait tous à ce passé, de plus en plus fort chaque jour.
Après un tel périple, prenez bien soin de vous.

Bien cordialement
Geneviève
Avatar de l’utilisateur
thierry767
Messages : 364
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par thierry767 »

Bonsoir Dominique, bonsoir à tous,

Je m'associe à la standing ovation que nous te devons...

Je t'ai fait un MP avant le 1er novembre où je disais être de tout coeur avec toi, à suivre ta progression et à parler d'exploit. Je parlais aussi de mécanique, autant celle du camion que celle du conducteur.

Aujourd'hui, devant le chemin parcouru, le service automobile du forum peut te décerner la médaille du mérite technique, avec celle du courage devant les éléments contraires.

En accompagnement du livret matricule du camion, il y avait un livret de consommations, pour le suivi des distances parcourues et des quantités d'essence et d'ingrédients (huile, eau), est-ce que tu l'as rempli ? Plus sérieusement, cela nous intéressera tous de savoir comment on peut faire 1 000 km avec un camion qui a un siècle, en allant prendre du SP 98 à la pompe comme - presque - tout le monde, mais avec un peu d'entretien... Consommations de toutes sortes, courroies, joints, ton périple est aussi un drôle de témoignage sur le fonctionnement de la mécanique. A quand le debriefing ?

Encore bravo, et à bientôt,

Thierry


Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par FAB1 »

Bonjour
On ne peut qu'être admiratif devant l'exploit de Dominique. Je ne le connait pas personnellement mais on voit que c'est un gagnant, il va transformer cet aventure en expérience positive, corriger les erreurs et repartir une prochaine fois.
C'est tout ce que je lui souhaite.
Courage Dominique
FABRICE
champagne 1915
Messages : 250
Inscription : lun. juin 16, 2008 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par champagne 1915 »


Bonsoir,
Que dire de plus; nous , nous avons eu la chance de le voir et recevoir en Champagne et c'était formidable, quand nous avons vu arriver le camion, nous avions la chaire de poule, c'était très émouvant. Merci Dominique!
En espérant se rencontrer de nouveau.
Bien cordialement
Eric
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par mireille salvini »

bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Dominique,

après une longue absence,je découvre ce périple en camion De Dion Bouthon le long de la ligne de front.
j'en suis restée un peu "baba",très impressionnée par l'exploit physique (et mental aussi,il en fallait ++) que vous avez effectué :jap:

bravo et chapeau bas :jap:


bien amicalement,
Mireille

(j'attends également avec beaucoup de curiosité le debrifing,j'ai déjà lu sur une coupure de journal que la " Vieille Demoiselle" consommait 60 litres aux 100...oups :pt1cable:...)


Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par Alain Dubois-Choulik »

la " Vieille Demoiselle" consommait 60 litres aux 100...
Bonsoir
Je n'avais pas pensé que ce puisse être une fille .... :lol: Alors ? Prénommée Céline ???
Je suis déjà dehors
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Mon message de bravo aussi [:bobrah:7] , j'ai regardé avec admiration les images de votre parcours par les membres du forum et sur le blog au jour le jour (ou le lendemain).
Comme beaucoup de membres je suis déçu que vous n'aviez pas réussi à aller au bout de ce que vous aviez préparé bien avant votre départ et par vos messages de préparations sur le forum, mais vous avez réussi à faire beaucoup (et plus de 80 %) et vous avez vu du monde pour la mémoire et c'est déjà bien je pense et pour vous encourager (Vraiment bien les photographies).

Ce n'est pas le même camion De Dion, mais voici l'image complète du camion que l'on a eu l'occasion d'aborder à la partie Histoire du forum :

Image

Et savez-vous je me demande bien comment ils pouvaient faire dans les montagnes de Macédoine, ça ne devait pas être très simple pour eux comme pour vous pour ce parcours de la mémoire, mon admiration encore :jap: :jap: :jap: :jap: .

Voir la vidéo (de ces pages) m'a fait un grand plaisir.
Amicalement.
Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 711
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par Cuchlainn »

Bonjour,
Et savez-vous je me demande bien comment ils pouvaient faire dans les montagnes de Macédoine
La propulsion humaine devait suppléer la traction mécanique plus souvent qu'à son tour, j'imagine...

Cdlt
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par alain chaupin »

Bonjour à tous
Dominique, relier Nieuport à Verdun n'est pas banal c'est tout simplement formidable, résultat d'une volonté à toute épreuve, seule la mécanique a renoncé à aller plus loin. J'ai eu la chance d'être à tes côtés pendant la seconde journée, je t'ai senti très concentré sur ton objectif, inquiet au moindre bruit anormal du camion, irrité aux abords des ronds points, accroché au volant lors de la montée des côtes, détendu autour du repas pendant lequel tu nous parlais de ce qui t'attendait et plus particulièrement l'ascension du col de la Schlucht que tu redoutais tant! Tu as laissé un souvenir inoubliable ! sois en remercié.
Je t'ai envoyé la vidéo, ce qui te permettra de revivre un bon moment passé ensemble
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
arvellavi
Messages : 414
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par arvellavi »

Bonjour Dominique,
Tout d'abord, félicitations pour ton parcours.
Les photos et les textes de ton parcours ont été regardés et lus avec émotion. Encore toutes mes félicitations et merci pour l'hommage rendu à ceux à qui nous devons d'être ce que nous sommes.
Cordialement Martin.
Martin
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »