Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,

Au vu de l'heure qu'il est cette énigme est spécialement dédiée aux couchés-tard aux levés-tôt et aux insomniaques.

Indice n° 1 : Encore Sarrail! Mais dans cette affaire est-il un peu, beaucoup, etc, responsable ou même coupable?

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »


Ainsi-soit-il ! la voilà enfin la 14 :bounce:

MERCI sesouvenir !!



L'insomniaque de service toutes les nuits.

Amitiés.
Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par Achache »

Bonsoir,

Mounette :jap: , grand merci pour ton active contribution :lol: :lol: mais à part nous apprendre que tu es un somme niac :bounce: :bounce: , quel rapport avec Sarrail ? :bounce: :bounce: :bounce:

Avec toutes mes excuses: je vais attendre le 2e indice pour me prononcer :lol: J'espère que ce sera Diane Kruger :love: :love: , ça fera plaisir à quelqu'un... :hello:

Bien à vous,

Image
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 141
Inscription : ven. mai 11, 2007 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par jacques »

Bonsoir aux '' veilleurs '' et '' veilleuses ''

Encore ce Père SARRAIL . Quelle '' boulette '' il a encore faite .
L'indice 1 n'est pas suffisant pour trouver de quoi il s'agit , si c'est en France ou au moyen orient .
Voyons la doc;;;; voyons la doc ....

A plus tard , sauf si je m'endors dans la tranchée .

Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

:hello:
Voyons la doc;;;; voyons la doc ....


Indice n° 2 : je n'ai rien trouvé ni sur le net, ni sur le forum et pourtant cela aurait dû! Dans un cadre général cela n'a rien d'exceptionnel, cela intéresse beaucoup de monde et fait l'objet de très nombreuses interventions. Pourtant il y a tout de même quelque chose d'un peu exceptionnel dans un cadre précis.

Voyons si ce deuxième indice suffit à maître Achache (j'espère que cela ne suffira pas pour qu'il trouve!)

Et bonne chance à Great Grand Mother qui la nuit a en somme la niaque.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir


<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »

Et bonne chance à Great Grand Mother qui la nuit a, en somme, la niaque
Comment ça ? j'ai la niaque, moi ? :pt1cable: Bon, mais j'suis pas toute seule alors !.. IM Louis Jean a la niaque, H.H. a la niaque, Jacques Baptiste a la niaque... et qui encore ? ;)

Tiens, Alain Dubois n'est pas encore là ; ça m'étonne. Ni Jean-François (dulmutien), ni Benoît V, ni Louis le bègue, ni tous les autres passionnés des énigmes ... Ils dorment sans doute. Donc ils n'ont pas la "niaque" eux... :lol:

Bon, parlons sérieusement. Si je résume, le sujet, touchant toujours à Sarrail, fait l'objet de nombreuses interventions sur le forum. Dans son cadre général il n'est pas exceptionnel, mais dans un cadre précis ...il l'est (exceptionnel) ! Bin, me vla belle avec ça ! Sûr que j'aurai la niaque toute la nuit !

A + donc. Je me tais (une fois n'est pas coutume !).

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Indice n° 3 : J'ai écrit trop vite dans l'indice n° 2 car on trouve une (au moins une donc) sur le net. Cela m'a permis de confirmer, sauf surprise toujours possible, que la Marine n'est concernée que de très très loin -et encore, ce sera dans la conclusion- l'aviation pas du tout, le Génie non plus -enfin si mais idem la Marine-, l'Artillerie non plus, la Cavalerie non plus -enfin si mais idem la Marine- ; j'en ai sûrement oublié.


Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir

<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »

Bonjour !
ça se corse drôlement, mais j'aime ! Tarabiscoté donc :heink: :D
Mais j'n'ouvre pas le bec.
Amicalement
Niac' niac' niaque...
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »

Re-bonjour tout le monde !
Eh ben tant pis, je l'ouvre à nouveau (le bec) :pt1cable:

Sesouvenir, please, pour déblayer un peu ce terrain, est-ce que le maréchal des logis Léon Rey (chartiste), son "Service archéologique de l’Armée d’Orient" et "l'Ecole française d'Athènes" ont une petite (ou une grosse) place dans cette énigme ? OUI ? NON ?

A +
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
chanteloube
Messages : 1645
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par chanteloube »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il lu la thèse de Mme SAINT-RAMOND ROUSSANE? Je crois qu'il y a la réponse.
CC
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »