Journal officiel

Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1554
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Journal officiel

Message par joel guyonneau »

BONJOUR
CONTACTEZ MOI PAR MAIL PRIVE...
J IRAI VOIR A LA BIBLI UNIVERSITAIRE DE TOULOUSE QUI A LES JO...
C EST A COTE DE CHEZ MOI...
CDLT
Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: Journal officiel

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michel, Laurent et Joël
Vous pouvez consulter sans problème en salle de lecture du 1er étage au J.O. 26, rue DESAIX PARIS 15°.
J IRAI VOIR A LA BIBLI UNIVERSITAIRE DE TOULOUSE QUI A LES JO...
C EST A COTE DE CHEZ MOI...
Je suis à LIMOGES donc le trajet est un peu long pour y aller
Toc toc ! Il y a quelqu'un ?

A mon avis mon message a été zappé...

Laurent, si ce que vous cherchez est bien le texte de la citation (Médaille Militaire) pour Pierre BONNAUD, publié dans le JO du 10 octobre 1920, ouvrez grand les yeux, vous avez un scan dans mon message précédent. Joël et Pierre, restez bien au chaud à la maison, car vous ne trouverez pas plus... le temps n'est pas génial en ce moment, et on a vite fait d'attraper un mauvais microbe...

Comme je l'avais souligné il y a quelques mois, si l'un d'entre vous recherche une citation (Légion d'honneur, Médaille Militaire, citation à l'ordre de l'armée) je peux vous répondre assez facilement, mais seules conditions : jour de la transcription dans le JO obligatoire car il y a des dizaines de milliers de citations, parfois pour un seul jour de JO, il peut y avoir près de cent pages de citations... notamment dans ces mois là.

Autre paramètre qui ne me permet pas de répondre à vos demandes : à partir de janvier 1921 (il me semble), les citations sont pour la plupart sur une pagination spéciale... Impossible pour moi d'y avoir accès.

Par contre pour la période août 1914 - décembre 1920 pas de problème ! mais avec le jour précis SVP.

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
asterix87
Messages : 107
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 2:00 am

Re: Journal officiel

Message par asterix87 »

Bonjour Guilhem

Effectivement, je suis désolé car j'ai completement zappé le message.
C'est bien cela que je recherchai.
Je cherche aussi ceci:
Image
et celle-ci
Image
Merci déjà pour le scan.

Cordialement

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: Journal officiel

Message par Guilhem LAURENT »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Laurent,
Effectivement, je suis désolé car j'ai completement zappé le message.
Aucun problème Laurent.

La première des deux images insérée dans ton message n'est qu'un certificat de la chancellerie de la Légion d'Honneur (c'est elle qui administre la Médaille Militaire), démontrant l'obtention de la Médaille Militaire de Pierre BONNAUD à titre posthume, en octobre 1920. Ce certificat a été rédigé en octobre 1928, sûrement sur demande de la famille. Le texte de cette médaille militaire que je t'ai communiqué est assez succinct comme la grande majorité de celles qui ont été décernées à titre posthume.

Pour le deuxième document, il s'agit d'une citation à l'ordre de la brigade. Le texte de cette citation est visible. Je ne vois pas trop ce que tu recherches de plus ??? Ce qui est certain, c'est que tu ne trouveras pas dans le JO une allusion à cette récompense. En effet, dans le JO, ne sont visibles seulement que les textes relatifs à l'obtention de la Légion d'Honneur, quel que soit le grade, la Médaille Militaire et les citations à l'ordre de l'armée.

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
asterix87
Messages : 107
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 2:00 am

Re: Journal officiel

Message par asterix87 »

Bonjou Guilhem et bonjour à tous

Merci pout tes renseignements, pour le deuxième, je voulais savoir si on pouvait le trouver dans le JO, donc j'ai la réponse .
Par contre, il a obtenu la médaille militaire:
Image
Par contre, c'est en 1921, je ne sais pas si tu pourras faire quelquechose.

Cordialement

laurent
popo
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 10, 2010 1:00 am

Re: Journal officiel

Message par popo »

Bonjour,


Mon GP CLEMENT Daniel a été médaillé militaire. L'arrêté date du 19 octobre 1915. Vous est-il possible de retrouver la parution au JO ?


Merci

Sylvain



Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michel, Laurent et Joël

Comme je l'avais souligné il y a quelques mois, si l'un d'entre vous recherche une citation (Légion d'honneur, Médaille Militaire, citation à l'ordre de l'armée) je peux vous répondre assez facilement, mais seules conditions : jour de la transcription dans le JO obligatoire car il y a des dizaines de milliers de citations, parfois pour un seul jour de JO, il peut y avoir près de cent pages de citations... notamment dans ces mois là.

Autre paramètre qui ne me permet pas de répondre à vos demandes : à partir de janvier 1921 (il me semble), les citations sont pour la plupart sur une pagination spéciale... Impossible pour moi d'y avoir accès.

Par contre pour la période août 1914 - décembre 1920 pas de problème ! mais avec le jour précis SVP.

Amicalement

Guilhem[/quotemsg]
popo
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 10, 2010 1:00 am

Re: Journal officiel

Message par popo »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michel, Laurent et Joël




Toc toc ! Il y a quelqu'un ?

A mon avis mon message a été zappé...

Laurent, si ce que vous cherchez est bien le texte de la citation (Médaille Militaire) pour Pierre BONNAUD, publié dans le JO du 10 octobre 1920, ouvrez grand les yeux, vous avez un scan dans mon message précédent. Joël et Pierre, restez bien au chaud à la maison, car vous ne trouverez pas plus... le temps n'est pas génial en ce moment, et on a vite fait d'attraper un mauvais microbe...

Comme je l'avais souligné il y a quelques mois, si l'un d'entre vous recherche une citation (Légion d'honneur, Médaille Militaire, citation à l'ordre de l'armée) je peux vous répondre assez facilement, mais seules conditions : jour de la transcription dans le JO obligatoire car il y a des dizaines de milliers de citations, parfois pour un seul jour de JO, il peut y avoir près de cent pages de citations... notamment dans ces mois là.

Autre paramètre qui ne me permet pas de répondre à vos demandes : à partir de janvier 1921 (il me semble), les citations sont pour la plupart sur une pagination spéciale... Impossible pour moi d'y avoir accès.

Par contre pour la période août 1914 - décembre 1920 pas de problème ! mais avec le jour précis SVP.

Amicalement

Guilhem
ben oit
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 26, 2010 2:00 am

Re: Journal officiel

Message par ben oit »

BONJOUR,

vous pouvez le consulter au château de vincennes ou au quau voltaire à paris où le journal offiiel a un centre de documntation.

b. delesalle
Bonjour,

j'ai parcouru le forum et je ne trouve pas donc je tente ma chance.
Ou et comment peux t'on consulter le journal officiel des années 1920.

Cordialement

Laurent
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »