Archives CICR Genève, passez à la caisse

Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
L'année dernière j'ai demandé au CICR des infos sur mon GP prisonnier le 3 juin 18.
Longtemps après j'ai reçu le papier, Nom-prénom, régiment-Cie, date et lieu de fait prisonnier, dates de ses passages dans les camps de Darmstadt, Münster, Friedrichfeld, passons car c'est tout. Je savais déjà ça puisque j'ai son carnet de route de prisonnier, mais ces infos peuvent renseigner nombre de chercheurs qui ne savent au départ qu'une seule chose, prisonnier.
Oui mais, depuis le 15 octobre, c'est plus gratos :pt1cable:
A lire: http://www.icrc.org/fre/contact-archives
200 francs suisses, ça nous fait dans les 135 € la demande...:lol:
Multiples demandes suite regain d'intérêt pour 14-18, et donc tarifs dissuasifs pour calmer la troupe ?
Ouffe, je suis passé avant la tarification.
Bon courage, et la main à vos bourses. Soit pour casquer, soit pour adresser un message gestuel au CICR. :jap:
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par stcypre »

Bonjour bernard,

Depuis 15 ans que j'ai demandé des renseignements au CICR il m'a toujours été réclamé une somme d'argent ...
Mais je n'ai jamais payé (Jai HONTE!!!)car je considérais que cela n'était pas normal...
Il y a un peu plus d'un an j'ai aidé un forumeur et je lui avait indiqué le CICR ... Ce forumeur m'a demandé si je n'avais pas une autre adresse car il fallait payer....
Mais je dois avouer que c'est la seule façon de trouver le parcours d'un PG de 14-18 en Allemagne !!
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
glauc85
Messages : 764
Inscription : mar. mai 06, 2008 2:00 am

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par glauc85 »

Bonjour,
j'ai fait une demande là-bas.
Les tarifs pratiqués sont inadmissibles.
Lors de mon contact au CICR, on m'a donné un délai de recherches de 4h00 maximum, calculez le prix de l'heure de travail. Je veux bien me faire embaucher chez eux.
Mais je ne vais pas m'étendre sur un sujet qui me fâche.
J'ai fait en sorte d'insister afin de ne pas avoir à payer. De toutes façons, j'estime qu'il s'agit d'un document familial et qu'il revient de droit à ma famille.
D'un autre côté, j'avais du matériel Croix-rouge que je leur ai proposé pour leur musée en Suisse.
Bien évidemment, ils voulaient que je leur envoie gratos! Et ma proposition d'échange contre mes renseignements n'a pas donné suite.
Cordialement
François
Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1378
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par bernard larquetou »

Bonjour,

Je comprends vos réactions; j'ai des demandes à faire pour des prisonniers du 329°, mais à ce prix je pense que je vais abandonner.

Merci du tuyau.

Cordialement

Bernard.
Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1378
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par bernard larquetou »

Bon courage, et la main à vos bourses. Soit pour casquer, soit pour adresser un message gestuel au CICR
Je viens de leur écrire. On verra bien...

Cordialement

Bernard.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
C'est le même CICR que pour les prisonniers de la suivante ??? J'ai demandé -et reçu après 2 mois - les renseignements que j'avais demandé en Août 2008, franco de port. On s'était même dit que du coup on répondrait positivement à leur demande don. Si c'est pour réduire le flux des demandes, c'est quand même un peu chérot, et pas déductible !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir la Cie,
J.Claude: Depuis 15 ans que j'ai demandé des renseignements au CICR il m'a toujours été réclamé une somme d'argent ...
Mais je n'ai jamais payé (J'ai HONTE!!!) car je considérais que cela n'était pas normal... Il y a un peu plus d'un an j'ai aidé un forumeur et je lui avait indiqué le CICR ... Ce forumeur m'a demandé si je n'avais pas une autre adresse car il fallait payer....
Mais je dois avouer que c'est la seule façon de trouver le parcours d'un PG de 14-18 en Allemagne !!

Oui mais moi, suis-je pistonné par le Malin, le Divin, le Néant ? Aucune demande d'argent suisse ou de zeuros, c'était en 2008 ou au début de cette année faut que je retrouve le courrier.
François: on m'a donné un délai de recherches de 4h00 maximum. Une chance... J'ai attendu des mois la réponse, mais il est vrai gratuite..
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
glauc85
Messages : 764
Inscription : mar. mai 06, 2008 2:00 am

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par glauc85 »

Bonsoir
j'ai fait une demande pour mon GP pour 39-45, RAS et gratuitement.
Car, c'est gratuit pour la 2 GM par contre, c'est payant pour les conflits antérieurs donc pour les gens du forum.
Amicalement
François
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par LABARBE Bernard »

Et oui François... C'est justement le sujet !... Et la précision est claire dans le site CICR cité plus haut.
Pas gratuit pour 14-18. :sweat:
:hello:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Archives CICR Genève, passez à la caisse

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Alors quid de cette info lâchée ici il y a quelques temps :

pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 9300_1.htm

Bon, évidemment, ca reste flou côté source ! Et puis, numérisé et en ligne, ça ne rime pas forcément avec gratuit ! ;)

Bonne fin de soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »