Armement

Avatar de l’utilisateur
PetitPoilu
Messages : 17
Inscription : lun. avr. 06, 2020 1:11 pm

Armement

Message par PetitPoilu »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous posez une petite question peut être bête me direz vous mais enfin bon il paraît qu'il n'y a pas de question bête :lol:

J'ai vue que 500.000 fusil russe Mosin Nagant sont fabriquer à la manufacture d'arme de Châtellerault, ces fusil russe fabriquer en France ont il équipé certaines troupe françaises ou est ce que toutes ces armes ont été envoyé en Russie après fabrication ?

Merci a tous,
Respectueusement,

Melvyn.
ALVF
Messages : 7134
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Armement

Message par ALVF »

Bonsoir,

Les 500.000 fusils russes Mosin fabriqués à la Manufacture d'Armes de Châtellerault de 1892 à 1895 ont tous été envoyés en Russie après réception par une Commission russe opérant au sein même de notre manufacture pour vérifier la qualité de la production et le respect des normes.
Les Manufactures d'Armes de Châtellerault, de Saint-Étienne et de Tulle ont construit en très grande série "notre" fusil modèle 1886 "Lebel" principalement de 1887 à 1893 et beaucoup moins ensuite (plus de 3.000.000 de fusils Lebel construits). Châtellerault était donc en mesure de produire pour l'Armée russe sinon ses effectifs ouvriers auraient diminué après l'exécution des commandes massives de Lebel.
Dans le cadre de la toute nouvelle alliance franco-russe, la Manufacture de Châtellerault a produit une partie des fusils Mosin afin d'accélérer la modernisation de l'Armée russe car si les manufactures russes produisaient à grande cadence, il était nécessaire de produire des millions de fusils pour l'équipement de l'ensemble de l'Armée russe.
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
PetitPoilu
Messages : 17
Inscription : lun. avr. 06, 2020 1:11 pm

Re: Armement

Message par PetitPoilu »

Re bonjour,

Merci pour votre réponse, très claire !!

Sa n'arrange pas mes projets tous sa.....

Je recherche une arme de la première guerre pour faire du tir en club, et surtout prendre soin de lui et de préserver toute son histoire...

Le soucis c'est que le Lebel ou le Berthier sont hyper HYPER chers certaine arme sont vendu plus de 1000e... :cry: et le Mosin comme lui à été construit en grande quantité ils sont beaucoup plus abordable moins de 500e ont peut en trouvez un :D

Merci à vous,
Respectueusement,

Melvyn.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »