Présentation de la WW1 à des lycéens

tranchée22
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 04, 2019 2:56 pm

Présentation de la WW1 à des lycéens

Message par tranchée22 »

Chers amis,

J'ai besoin de votre aide dans le but d'organiser une présentation sur la Grande Guerre à des lycéens de 1ere générale.L'angle d'analyse se porte sur les différentes étapes qui constituent la Première Guerre Mondiale et ses différentes échelles ( europe, afrique, moyen-orient...).

Je nécessite toutes sortes de ressources, documents qu'elles soient vidéos, photos emblématiques ( soldat avec casque, masque à gaz, tranchée, obus...), textes d'époque.Et des informations des sujets que vous pensez essentiels à la compréhension de la Première Guerre Mondiale.J'avais pensé à Apocalypse qui présente des documentaires en couleur assez bien faits.
Aussi, pourriez vous me faire part des sujets marginaux qui sont cependant intéressants à analyser ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Ps : Si vous avez des photos, documents inédits de vos collections personnelles que vous pensez intéressant de le cadre de cette présentation, ce serait génial d'en avoir une copie.
tranchée22
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 04, 2019 2:56 pm

Re: Présentation de la WW1 à des lycéens

Message par tranchée22 »

Parenthèse : {J'ajoute également que si vous avez des photos, documents originaux qui pourraient m'aider, et dont vous souhaiteriez vous en séparer, n'hésitez pas à m'en faire part}
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Présentation de la WW1 à des lycéens

Message par Faure »

Bonsoir ! Vous pourriez vous rapprocher du comité local du Souvenir Français .Nous ne demandons que celà ,du moins pour mon cas. :wink: :hello:
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Présentation de la WW1 à des lycéens

Message par michelstl »

Bonjour
Et bien sûr, il faux d'abord revoir les fondements historiques: territoriaux (un détour par guerre précédente 1870), politiques, sociaux, valeurs sociales, l'esprit militaire de l'époque, les enjeux et les événements ayant menés à... (éléments déclencheurs), etc.
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »