Fiches matricules contradictoires

Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2464
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Fiches matricules contradictoires

Message par yvo35 »

Bonjour,
CD9362 a écrit : mar. nov. 26, 2019 6:00 am [...] Au grade d'officier d'administration de 3e classe. [...] Subsistances. [...] M. Vaudelet (Henri-Victor), soldat, 47e rég. d'infanterie. "
47e RI, la fiche matricule ne fait pas mention de cette affectation. Mais bon, 10e section de COA et 47e RI, c'est toujours la 10e région.
Cordialement
Yvonnick
marygene22
Messages : 7
Inscription : jeu. nov. 21, 2019 3:48 pm

Re: Fiches matricules contradictoires

Message par marygene22 »

Bonsoir,
Bravo et merci pour ces découvertes ! La maison Tardivel, je n'imaginais même pas pouvoir la découvrir en image. Delcampe peut faire des merveilles ! C'est donc bien une pension de famille...Merci aussi pour l'article du J.O. que je ne pense pas toujours à consulter. Mais bon, "c'est en forgeant....etc..."
Grâce à vous tous, j'avance petit à petit...
Cordialement
Marygene22
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2464
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Fiches matricules contradictoires

Message par yvo35 »

Bonsoir,

Il y a bien un dossier au nom de VAUDELET Henri Victor au SHD à Vincennes.
Vaudelet.jpg
Vaudelet.jpg (113.68 Kio) Consulté 676 fois
Cordialement
Yvonnick
marygene22
Messages : 7
Inscription : jeu. nov. 21, 2019 3:48 pm

Re: Fiches matricules contradictoires

Message par marygene22 »

Bonjour Yvonnick,
Je viens tout juste de découvrir votre message où vous confirmez l'existence d'un dossier H V Vaudelet. Je vous en remercie.
Je vais voir si un de mes neveux qui demeure sur Paris veut bien se charger de faire la recherche. Savez-vous s'il est nécessaire de prendre RDV ? En dehors des renseignements purement militaires (raison de promotion et surtout MPF ou non MPF), ce dossier pourrait-il m'éclairer sur la profession de cette personne dans le civil et la raison de sa résidence à Bucarest avant guerre ?
Bonne fin de journée,
Merci encore !
marygene22
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »