Recherche nom tranchée à Verdun

Avatar de l’utilisateur
albert et clemens
Messages : 475
Inscription : dim. févr. 24, 2008 1:00 am

Re: Recherche nom tranchée à Verdun

Message par albert et clemens »

Bonsoir à tous ! j'ai besoin de votre aide pour 2 questions.
quelqu'un peut-il me dire où se trouve la tranchée en T à Verdun?

A la suite de mes nombreux échanges passionnants sur ce forum concernant le bois fumin, R1 R3 DV3 DV4, j'ai fait l'acquisition d'un plan directeur de ce secteur d'octobre 16, savez vous à quoi correspondent les indications que l'on retrouve sur les plans directeurs et qui vont de 0000 à presque 6000 de la gauche vers la droite de la carte ? il se trouve que les abris DV3 porte sur ma carte le nom abri 4296 et le DV4 s'appelle l'abri 4595.
s'agit il de millième pour l'artillerie ? de direction de tir ? par rapport à une batterie
merci pour vos réponses
Patrick
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Recherche nom tranchée à Verdun

Message par yamadori »

Bonjour patrick,

J'allais créer un post pour demander si quelqu'un avait un plan à me proposer sur les tranchées défendues par les français devant le fort de Vaux lors de l'attaque allemande de début juin 1916. Je travaille sur l'attaque allemande et j'ai besoin de plan de ces défenses.
Merci

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Avatar de l’utilisateur
albert et clemens
Messages : 475
Inscription : dim. févr. 24, 2008 1:00 am

Re: Recherche nom tranchée à Verdun

Message par albert et clemens »

bonsoir
voir les enchères via internet il y a ce qu'il vous faut actuellement...
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Recherche nom tranchée à Verdun

Message par yamadori »

Merci tous les deux!

Ce site est fantastique! Et bien que travaillant sur l'armée allemande pendant l'attaque du fort de vaux du mois de juin, je le garde sous le coude.

Cordialement,

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »