Officiers médaillés par l'Armée Brittanique

Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Officiers médaillés par l'Armée Brittanique

Message par Keith_historique »

Keith_historique a écrit : sam. avr. 27, 2019 3:52 pm Object description

Les trois officiers de la Mission française décorés par le général Ian Hamilton devant son bureau de Kephalos Bay, à Imbros, le 29 septembre 1915. De gauche à droite - Lieutenant de la Borde MC, Major Bertier de Sauvigny DSO et Lieutenant Pelliot MC.

29 septembre 1915

Photographer:
(Lieutenant) Ernest BROOKS

IWM Catalogue number
Q 13515
L-en-tête de la feuille
"Distribution de Distinquished Service Orders, Military Crosses et Distinguished Conduct Medals, à la Force française qui travaillaient en collaboration avec les Britanniques dans la péninsule de Gallipoli
Documenté par les papiers enregistrés 0144-4390 et 0144-4477"

Page de feuille téléchargé: 22 sur 55, premier de 3 fichiers

Nom de fichier téléchargé: WO-388-6-5_1.pdf

Référence des archives: WO 388/6/5

Notes: Théoriquement, ce feuille, et le feuille suivant appartenait à ceux 'qui travaillaient en collaboration avec les Britanniques dans la France [Metropolitaine] et la Flandre [Belge] ' auraient dû annoncé dans le London Gazette du 22 mai 1916. Dué à une erreur administrative, il n'était pas saisi.

The London Gazette, (Second) Supplement Issue number:29590 Mai 1916 ayant des références a Lundi le 22 mai 1916 ne contient pas ces détailles.

Les infos sur ces 3 hommes sont ainsi:
Commandant de Cavalerie Jean De Bertier de Sauvigny DSO
Officier Interp. 3e cl Léon De la Borde MC
Lieutenant Paul Pelliot MC
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Officiers médaillés par l'Armée Brittanique

Message par Keith_historique »

London Gazette
https://www.thegazette.co.uk/London/iss ... ment/10996

"Mentioned in Despatches" (MiD)
Quartiers généraux,
Corps expéditionnaire méditerranéen,
22 septembre 1915.
MON SEIGNEUR,
Dans la continuité de mon envoi du 26 août 1915, j’ai l’honneur de vous soumettre ci-joint les noms supplémentaires suivants de Officiers, sous-officiers et hommes dont les services, au cours des opérations décrites à cet égard, j’estime mériter une mention spéciale.

J'ai l'honneur d'être, Le Serviteur le plus obéissant de Votre Seigneurie,

IAN HAMILTON, général,
Commandant en chef,
Corps expéditionnaire méditerranéen.

ETAT-MAJOR
......
de Bertier de Sauvigny, M. R. J., Commandant de cavalerie brevete, Chevalier de la Legion d'honneur.
Lorsqu'il n'a plus des infos dans des archives Brittaniques, comme d'hab', un simple recherche m'indique qu'il des infos à télécharger sur l'excellent site Australien www.awm.gov.au concernant son DSO.

https://www.awm.gov.au/collection/R1619971
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Officiers médaillés par l'Armée Brittanique

Message par Keith_historique »

Des autres noms d'officiers sur la feuille

Colonel Pierre Giradon, Chef d'Etat Major du Corps Expeditionnaire Français D'Orient DSO
Capitaine Abel Louis Marie Tremist[pas legible], 44e batterie du 17e régiment d'Artillerie MC
Sous-Lieutenant Joseph Leon Waeles[pas legible], 47e régiment d'Artillerie MC

En addition, il y a 8 hommes de rang médaillés avec le Distinguished Conduct Medal.

Cordialement
Keith
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »