Forêt de Rumilly-les-Vaudes dans l'Aube

Tristan10
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Forêt de Rumilly-les-Vaudes dans l'Aube

Message par Tristan10 »

Bonsoir à tous :) !!

D'après des cartes postales anciennes que j'ai retrouvé, il semblerait qu'un bataillon du génie est resté quelques temps dans les bois de Rumilly les Vaudes dans l'Aube vers 1915/1916. Mais cette région était finalement assez éloignée du front.
1.JPG
1.JPG (62.15 Kio) Consulté 1185 fois
La pièce jointe « 1.JPG » n’est plus disponible
- Avez-vous des infos sur ce lieu dans la forêt de Rumilly ?
- Etait-ce courant que des régiments/bataillons... aillent dans des régions de France éloignées des zones de combat ?
- Si oui, qu'est ce qu'ils y faisaient ?
- Restaient-ils à distance des villes/villages ? Où vivaient-ils parmi la population ?
- Restaient-ils longtemps ?
- Différents régiments/bataillons... pouvaient-ils aller dans ce type d'endroit à tour de rôle ?

Merci beaucoup.

Tristan
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Forêt de Rumilly-les-Vaudes dans l'Aube

Message par b sonneck »

Bonjour,

Qui dit forêt dit exploitation forestière, donc le génie, qui avait des besoins énormes en bois d'œuvre.
Les sapeurs de la photo ont, par ailleurs, tout l'air d'être des territoriaux. Ce qui correspondrait assez bien à une unité du genre compagnie d'exploitation forestière.

Cordialement
Bernard
Tristan10
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Forêt de Rumilly-les-Vaudes dans l'Aube

Message par Tristan10 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos !

Effectivement, il était signalé l'info "territoriaux compagnie A4 7° régiment du génie" sur ces carte postales.
Que signifie "les territoriaux" ?

Je ne m'imaginais pas des hommes comme ça à l'arrière. Elle est loin l'image de la France vidée de ses hommes pendant cette période qu'on imagine ! Ou peut être en tout cas, la France vidée de ses hommes "locaux", étant en fonction militaire ailleurs...

Avaient-ils de contacts avec la population civile ? Ou restaient ils plutôt de côté ?

Merci :)
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »