BARAQUE ADRIAN

Avatar de l’utilisateur
grizzly
Messages : 83
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par grizzly »

Remiremont où j'habite.
Bonjour turpinite,


ha Remiremont, que de souvenirs ... le fort du parmont, l'abbatiale Saint-Pierre, la statut du volontaire et st etienne ... que de souvenirs.
Jolie pays que le tiens !


cdt charley
cdt Grizzly
JEANNESSON
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 26, 2009 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par JEANNESSON »

Bonsoir,
j'arrive peut-être un peu tard, j'espère que depuis avril 2008 vous avez trouvé votre bonheur.
Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une authentique baraque Adrian que j'ai démonté en novembre 2007 aux environs de Verdun et que suis en train de restaurer. Je suis actuellement à l'inventaire des éléments afin de reconstituer un côté.
Je tiens à vous préciser qu'il doit encore en exister encore plus ou moins en l'état car j'en connais encore une autre dans ma région. mais la découverte de ces batiments historiques sont le fruit du hasard.
je reste à votre disposition pour plus de précision.
Jean-louis.




jean-louis JEANNESSON
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Tanker »

Bonjour,

Si vous avez l'occasion de passer dans la secteur : Compiègne, Noyon, Montdidier, vous aurez l'occasion de voir encore de ces baraques (parfois toujours habitées . . .). A Montdidier, sur le quartier du plateau, qui avait été reconstruit avec ce type de baraque, les habitants ont reconstruit en dur un mur extérieur et les maisons du quartier, à base de ces baraques, se reconnaissent toujours très bien.
A Montgerain, et Ressons-sur-Matz, il en existe encore deux très fatiguées et encore habitées. Celle de Courcelles-Epayelles a été rasée il y a deux ans . . .
A plus - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Jean Louis, Bonjour Michel,

merci à tous les deux, oui j'ai trouvé mon bonheur et mes amis du forum m'ont déjà plus qu'aider !
Jean Louis, je me ferai un plaisir de vous rencontrer sur place et de voir votre restauration.
Michel, merci pour ces informations.
Il est impératif, je pense de photographier ces lieux en les datant, car comment peux t'on encore imaginer que des gens habitent ces baraques que je qualifierais d'un autre âge !
Merci à vous !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par tinou 501 »

Bonjour à tous, bonjour Jean Louis, Bonjour Michel,

merci à tous les deux, oui j'ai trouvé mon bonheur et mes amis du forum m'ont déjà plus qu'aider !
Jean Louis, je me ferai un plaisir de vous rencontrer sur place et de voir votre restauration.
Michel, merci pour ces informations.
Il est impératif, je pense de photographier ces lieux en les datant, car comment peux t'on encore imaginer que des gens habitent ces baraques que je qualifierais d'un autre âge !
Merci à vous !
Amicalement
Florian
Bonjour à tous

J'ai eut, il ya une quarantaine d'année, le "plaisir" de travailler quelques mois dans une barraque Adrian, qui avait au paravent été occupée par les allemand pendant l'occupation.

Elles se trouvaient à Velizy, en bordure du bois de Meudon et nous avions les vaches comme voisines.

Même à cette époque ce n'était pas incnfortable;

Michel, je tacherais de les photographier la prochaine fois que je passerait par là;

A bientôt

Amicalement
Louis
Tinou 501
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Tanker »

Bonsoir Louis,

Je suis en vadrouille pour encore quelques jours et ne dispose pas des photos que j'ai déjà faite de ces baraques. J'en transmettrai à mon retour.
Il existe aussi encore de nombreux abris et caves réalisées en demi-tonneau qui sont toujours très fonctionnelles et auquels leurs propriétaires tiennent généralement beaucoup. Ils sont souvent associés à des souvenirs de famille . . .

Très bonne soirée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
JEANNESSON
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 26, 2009 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par JEANNESSON »

Bonsoir à tous,
je pensais être le seul à avoir de l'interêt pour ce type de construction mais je vois que nous sommes nombreux. La baraque Adrian que je je restaure était située à Villers sur Meuse au sud de Verdun et utilisée comme hangar. je l'ai démonté car le propriétaire voulait faire en faire du petit bois. Il en existe une autre à Saint-Dizier dans la ville sur la route de Troyes. Cette dernière fut transformée en maison d'habitation jusque dans les années 80. Elle a été fortement modifiée mais on voit bien les structures très catactéristiques.
Si vous en connaissez à proximité de Bar-le-Duc, je suis preneur car ma baraque n'est pas complète, j'ai quatre bon panneau ceux du haut qui sont bons mais ceux du bas sont pourris. de plus la toiture a été modifiée avec de toles.
Merci pour votre aide.
je pense faire une reconstitution de cette baraque pour la journée du patrimoine pour sensibiliser les gens sur ce patrimoine original et très fragile.
bonne soirée.
jean-Louis
jean-louis JEANNESSON
jean luc Pamart
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par jean luc Pamart »

Bonjour à tous,
Sujet qui m'interesse car il en existe un grand nombre autour de Vic-soissons.
Le musée de Blérancourt a reconstruit une baraque à l'identique avec le mobilier de la reconstruction.J'ai peur qu'elle pourisse dans un coin.
Salutations
Jean Luc
JEANNESSON
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 26, 2009 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par JEANNESSON »

Bonjour Jean-luc,
Merci pour les infos, je vais parfois sur Soissons, j'irai faire un tour autour de Vic et au musée de Blérancourt.
Cordialement.
jean-louis.
jean-louis JEANNESSON
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir,
j'irai faire un tour autour de Vic et au musée de Blérancourt.
Le musée de Blérancourt est fermé pour travaux jusqu'à fin 2011 ! :non:
Il l'était en 2007 lorsque j'ai fait le détour pour rien :pfff: .

Cordialement,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)


Répondre

Revenir à « Sujets généraux »