BARAQUE ADRIAN

Huguesvincent2000
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 08, 2010 2:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Huguesvincent2000 »

Bonjour à tous,
je recherche quelque chose de particuliers, plans et photos d'un bâtiment utilisé pendant la 1ère guerre mondiale nommé "baraque Adrian".
ces baraques sont démontables, en bois, elles ont été utilisées un peu partout sur les avants comme à l'arrière.
Elles ont fait l'objet de ventes aux enchères en 1919 par le service du génie.
merci d'avance
cordialement
Florian

PS: j'ai déjà fait une recherche sur le moteur

Je viens de retrouver un vieux cahier de mon grand'Père qui pendant la guerre de 14-18, faisait partie du Groupement BOUCHET (?), sur "le montage des baraques ADRIAN type 30 m sur camion 3 T". Je peux le retrouver si cela vous intéresse, et vous faire parvenir. Je crois me souvenir qu'il y a des plans polycopiés (en bleu) de toutes les pièces de cette construction.Voici mon Email : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Ferns »

Bonjour à tous,
je recherche quelque chose de particuliers, plans et photos d'un bâtiment utilisé pendant la 1ère guerre mondiale nommé "baraque Adrian".
ces baraques sont démontables, en bois, elles ont été utilisées un peu partout sur les avants comme à l'arrière.
Elles ont fait l'objet de ventes aux enchères en 1919 par le service du génie.
merci d'avance
cordialement
Florian

PS: j'ai déjà fait une recherche sur le moteur


Bonjour,

Voici des bâtiments situés à la sortie Nord de Domart sur la Luce en direction d'Amiens. Ce ne sont pas des Adrian mais je pense qu'ils doivent être d'époque ou bien dater de la reconstruction. Si un Picard du coin a des infos supplémentaires sur ces baraques...
Cordialement,

Ferns

Image
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
pat72
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par pat72 »

Bonjour,
Que pensez-vous de cette photo ?
http://delcampe.fr/page/item/id,9624264 ... age,F.html
Des éléments de baraques Adrian ?
Pat72
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Un document sur le sujet :

Notice relative au montage, démontage, réparations & entretien du baraquement sytème Adrian, type A parois recouvertes de carton bitumé, toiture type B

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6551278r

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Ainsi que :
Baraque démontable sytème Adrian
il est vrai que depuis quelque temps les notices, règlements etc .. sont nombreux sur Gallica (mortiers de tranchées, canon de 37, mitrailleuses, cours divers etc.......) : ICI, depuis le début de l'année.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par air339 »

Bonsoir,

Merci Alain et Yves pour ces liens.

Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Yv' »

Et ce n'est pas fini :

Baraquement sytème Adrian, type A : portefeuille de l'officier

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6551779w

<< il est vrai que depuis quelque temps les notices, règlements etc .. sont nombreux sur Gallica >>
... oui Alain, sans oublier tous les bulletins paroissiaux qui sont apparus récemment :
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWire ... 22&x=0&y=0

Cordialement
Yves
meuse1
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par meuse1 »

Bonsoir,
J'ai une photo de baraque Adrian en construction. L'ossature est montée et les soldats qui la construisent posent. Elle m'a été communiquée par un iconographe qui la tient d'un collectionneur privé. Il m'a indiqué qu'elle avait été prise vers 1917 dans la Meuse. Si vous voulez je vous l'adresse. Donnez moi si vous le souhaitez votre mail en message privé pour ce faire.
Bonne soirée
Michel
Bonjour

Je travaille actuellement sur l'atelier de camouflage à Bar-le-Duc.
Les baraques ADRIAN en font partie et je désire illustrer mes propos. Cette photo serait toute indiquée mais il me faut aussi l'autorisation de la publier dans mon cahier.
Anne Marie Pingard
Avatar de l’utilisateur
Gardiendelombre
Messages : 390
Inscription : mer. nov. 16, 2011 1:00 am

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par Gardiendelombre »

Bonjour à tous,

Je me permets de signaler qu'il y a une baraque Adrian au Musée de l'air au Bourget .
phildard
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 30, 2018 1:30 pm

Re: BARAQUE ADRIAN

Message par phildard »

Bonjour,

Nous avons acheter une maison ancienne avec jardin, et dans le jardin l'ancien propriétaire (personne agée ayant vécu la première guerre) avait reconstruit une Baraque démontable modèle ADRIAN (version historique de la guerre 14/18).
Nous ne souhaitons pas la conserver, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Cordialement
Philippe
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »