Situation de Sitil Bahr en Turquie

Avatar de l’utilisateur
jcp66
Messages : 574
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:00 am

Re: Situation de Sitil Bahr en Turquie

Message par jcp66 »

Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2009. Santé Bonheur et plein de satisfactions dans cette passion commune de recherches sur la guerre 14-18.
Je cherche à situer sur une carte Sitil Bahr (est-ce la bonne orthographe ?) qui doirt se trouver en Turquie et où parmi mes recherches plusieurs soldats ont trouvé la mort en 14-18. En particulier un soldat du 176ème RI en juin 1915.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcplanes
Avatar de l’utilisateur
jbraze
Messages : 671
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Situation de Sitil Bahr en Turquie

Message par jbraze »

Bonjour,

Il s'agit de Seddul Bahr. Cela se situe dans les Dardanelles. Je n'ai pas de carte à vous proposer mais vous devriez trouver facilement sur le Web avec cette orthographe, en attendant des réponses plus précises des autres forumeurs.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
:hello:
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Avatar de l’utilisateur
valier
Messages : 624
Inscription : lun. sept. 24, 2007 2:00 am

Re: Situation de Sitil Bahr en Turquie

Message par valier »

Bonjour,
Je ne sais pas si l'image est très lisible, mais ça donne une idée.

Bonne journée

Jacques

Image
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Situation de Sitil Bahr en Turquie

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
[strike]Si [/strike]c'est bien le même endroit, on trouve également "Sidd el Bahr" , je dis ça parce que le 1st Battalion of the Lancashire Fusiliers était au Nord-Est de Sitil Bahr le 26/4/1915, je doute qu'ils aient les pieds dans l'eau :lol: ils passent ensuite rapidement de là à ESSI HISSARLIK.
Image
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
the plummed goose
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 17, 2008 1:00 am

Re: Situation de Sitil Bahr en Turquie

Message par the plummed goose »

cher jcplanes,

Seddülbahir (plusiers d'ortographe possibles) est le nom du village et forteresse (regardez cartes deja poste) qui se situent a la pointe de la presqu'ile de gallipoli.

A partir du 27 avril 1915 les français reprennent le secteur "est" de la peninsule a partir de la plage "V" (just a l'ouest de seddülbahir), par la "morto bay et eski hissarlik" jusqu'a la vallee "kereviz dere" (sur la carte d'alian : premiere riviere "sans nom" vers le nord du eski hissarlik)

Si vous voulez recherer en detail votre homme du 176ieme, le JMO est sur le site Memoire es hommes.

Est-ce-que vous avez une date exacte de ca mort, parce qu'il y a eu plusieurs batailles en juin :

2ieme Bataille de la KerevizDere : 4-6 Juin.
3ieme B dl KD : 20-22 Juin
4ieme B dl KD : (29) 30 Juin

eric
eric goossens
www.gallipoli.com.tr
Avatar de l’utilisateur
jcp66
Messages : 574
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:00 am

Re: Situation de Sitil Bahr en Turquie

Message par jcp66 »

Bonjour
Merci à tous pour toutes ces précisions et cartes.
Voilà qui est beaucoup plus clair dans mon esprit.
Cordialement
jclaude

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »