Solidarité pour ND de LORETTE

Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par alain chaupin »

Bonjour à toutes et à tous,
Devant l'émotion suscitée par la profanation des tombes de poilus à la nécropole de ND de Lorette et au-delà de toutes gesticulations médiatiques, il convient de rappeler qu'il existe depuis 1928 une association de "La Garde d'Honneur de l'Ossuaire de ND de Lorette" reconnue d'utilité publique par décret du 6/11/1963.
Cette association Loi de 1901 présidée par Mgr Jean-Paul Jaeger évêque d'Arras regroupe actuellement plus de 3.200 membres actifs.
A celles et à ceux qui ont exprimé leur indignation devant de tels actes, je leur dis, venez rejoindre la "Garde", venez nous rejoindre afin de pérenniser et protéger la mémoire, de ceux qui ont combattu et donné leur vie sur cette colline sanglante que les allemands appelaient "La colline de la mort".
Il y a plusieurs façons de participer :
- Membre actif et vous vous engagez à monter la garde 1 fois par an (15 €uros)
- Membre associé (15€uros)
- Membre fondateur (150€uros)
Vous recevrez dans ces 3 cas la revue trimestriel "L'Echo de ND de Lorette"
Cet engagement est à adresser au :
Secrétariat de l'Association
du Monument de Notre-Dame de Lorette
62153 Ablain Saint Nazaire
Chèque libellé au nom de "l'Association du monument de ND de Lorette"
En spécifiant vos coordonnées et votre profession.
Merci d'avance
Bien cordialement
Alain Chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par francois noury »

Bonjour Alain,

ne faut t'il pas aussi être «parrainé» par deux membres, pour le devenir à son tour ?

Bon, je sais que si un jour je me décide, mes deux parrains sont tout désignés! ;)

Amicalement,
François
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par alain chaupin »

Bonjour François
Oui pour les actifs.
Pour ceux qui veulent se faire parrainer - pas de problème qu'ils se signalent.
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Merci Alain pour ce rappel. Même si je pense devenir seulement "associé", une piqure de rappel fait du bien. En 2006, lors de ma visite, je mettais promis de participer, mais avec le temps, j'avais oublié.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent jm
Messages : 470
Inscription : dim. juil. 31, 2005 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par laurent jm »

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Alain,François et Jérôme,

Suite à notre rendez vous de Lorette en avril 2006, à la mobilisation d'un certain nombre d'entre vous Alain,Dominique,Thierry, je n'avais pas répondu favorablement à votre demande.
Mais une fois de plus, je suis scandalisé. S'en prendre à des SOLDATS FRANCAIS qui ont donné leur vie pour notre Pays je scandalisé.Aussi cet fois, je me décide à apporter mon concours auprès de l'association de "La Garde d'Honneur de l'Ossuaire de ND de Lorette.
J'ai déjà pris contact avec un copain d'enfance qui a remplacé son père.

A bientôt de vous rencontrer.

Très amicalement

Jean Marie Laurent
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par francois noury »

Hello camaradesl,

après des années de questionnement, après mes incompréhensions concernant les objectifs de quelques-uns sensibles à notre centre d'intérêt, après mon service militaire contestataire, je me décide à devenir garde d'honneur à Lorette. Il m'aurait été un plaisir d'avoir le parainage de Alain C. ou Thierry C. du secteur Bully, aussi de Dominique B. pour Barlin, j'irai cependant chercher mes parrains dans mon bercail: Bouvigny-Boyeffles, Sains en Gohelle.
Il me faisait plaisir de vous l'annoncer, en vous présentant mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Amicalement, François
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par francois noury »

Hello camarades,

ça y est c'est fait, j'ai mon béret, secteur bouvigny boyeffles, sains en gohelle. Je suis fier de ma décision murie depuis des années (latentente car des natioanalistes en font partie, ce qui me rebutait). Me voila donc garde d'honneur à Lorette. J'y serai à la cloture, fin novembbre, commandez vos photos dès maintenant.

Amicalement à tous, François

V'nes me voir: j'aurai un beau béret et devrai m'acheter une cravatte!
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par francois noury »

Hello camarades,

ça y est c'est fait, j'ai mon béret, secteur bouvigny boyeffles, sains en gohelle. Je suis fier de ma décision murie depuis des années (latentente car des natioanalistes en font partie, ce qui me rebutait). Me voila donc garde d'honneur à Lorette. J'y serai à la cloture, fin novembbre, commandez vos photos dès maintenant.

Amicalement à tous, François

V'nes me voir: j'aurai un beau béret et devrai m'acheter une cravatte!
PS: ouf, je ne suis pas obligé d'avoir une tenue camouflage, pour me cacher de qui d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par alain chaupin »

Bonjour
Bienvenue à la garde François.
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
dominique boitel
Messages : 197
Inscription : ven. nov. 19, 2004 1:00 am

Re: Solidarité pour ND de LORETTE

Message par dominique boitel »

bonjour
bienvenue dans notre grande famille ; il en a fallut du temps quand même François !!!! (hi,hi,hi,...).
je t'avoue que ma garde preferée et le 10 novembre au soir ; je trouve que c'est la plus belle et la plus émouvante.
bonne journée
Dominique
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »