SHD consultation entraide

martinez
Messages : 58
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par martinez »

je me rends 1 à 2 fois par mois à vincennes en général pour 2 jours et je ne suis pas le seul. ne serait-il pas possible que nous annoncions sur le forum nos dates de déplacement. Nous pourrions relever les cotes des documents pour nos camarades qui doivent les donner en réservant leur place ( avantde quitter vincennes je relève systématiquement les cotes à demander pour la fois prochaine) eventuellement et en fonction de notre charge de travail photographier les documents pour ceux qui ne peuvent venir et qui en sont privés c'est certazinnement de l'angélisme mais il faut développer la solidarité et l'entraideça se fait dans les recherches généalogiques enfin c'est une proposition je viens de photographier en 2 fois le jmo du 63 pour les frères faurillon., qu'en pensez vous
amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bruno Tardy
Messages : 625
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am
Localisation : Rhone

Re: SHD consultation entraide

Message par Bruno Tardy »

Bonjour
Je renouvelle mon message précédent de partager les photos de documents que nous faisons. C'est en effet dommage de refaire deux fois le même travail
J'ai pour ma part les JMO partiels du:
-159e RI scannés sur des photocops que Thierry Cornet m'avait lui-même transmis (merci à lui)
-4e Génie compagnies 14/13 et 14/63
Cordialement
Bruno
- 226e RI
Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par jochari 33 »

bonsoir a toutes et tous,
Si vous pouviez, vous qui avez la chance de vous rendre frequement à Vincennes, avoir la possibilité et l'extrême gentillesse de me faire parvenir les JMO du 8é chasseur a cheval, ce serait vraiment formidable .Cela m'aiderait beaucoup dans mes recherches qui stagnes du a l'eloignement geographique .
Mais, je ne me rend pas compte du temps et du travail que celà peu representer, alors si ma requette est exagérée ou irrealisable veuillez m'en excuseret et de toute
façons a bientot sur le forum.
Cordialement Richard
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par mireille salvini »

bonjour à tous
bonjour mr Martinez

votre proposition est généreuse,ce n'est pas de l'angélisme,je ferais pareil à votre place si j'étais rompue comme vous aux démarches de Vincennes
j'aimerais évidemment en profiter,j'y suis allée en 2004,mais depuis impossible d'y retourner,à chaque fois des contretemps
mais vous risquez d'être submergé par les demandes,comme les généalogistes bénévoles
alors,si vous avez le temps,je prendrais mon tour sagement

ce que je peux faire à mon humble niveau,c'est aller aux A.D de Moselle pour qui en aurait besoin

amicalement,
Mireille
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, m'étant rendu à Vincennes cette semaine, j'ai remarqué que de plus en plus les JMO de 14-18 étaient microfilmés, l'accès "papier" devient de plus en plus difficile...ça reste au bon vouloir du chef de salle ! Il y a un répertoire en entrée de salle qui indique les JMO microfilmés.

Laurent.
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour Monsieur MARTINEZ

Voila une sympathique idée et je crois que nous pouvons tous vous remercier pour votre dévouement.
Je peux dans la mesure du possible faire de même au niveau du SHM Toulon.
Je prendrai également mon tour comme Mireille (Bonjour la Moselle au passage) et serai interessé par les côtes des dossiers des officiers généraux. Existe-t-il à ce niveau un recueil???
A vous lire
Bien cordialement
Gérard GEHIN
martinez
Messages : 58
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par martinez »

a b tardy je neretrouve pas ta demande si tu pouvais me la faire connaitre par MP pour ne pas polluer le forum;jochari un jmo c'est entre 400 et 500 photos si tu pouvais me donner une fourchette de dates sinon je pourrais te le faire par petits bouts; g gehin je te donnerais les cotes des registres d'off généraux dont je me suis servi ; mireille tant qu'à faire dis moi ce que tu veux ce ne sera pas pour tout de suite mais je te le ferais. Mes recherches perso portent sur le 107eme RI avec les cartons oubliés consulat empire, 1870et 14/18; les rgts irlandais du 18eme et la gendarmerie de france pour mon le génral Hanotaux ( l'APF de Gabriel) président de la sabretache et l'un de mes amis et confrères je ne manque pas de boulot mais j'aurais voulu susciter d'autres vocations je dois etre le seul! ce dont je doute il est probable que je quitte ce forum dominé par qq ayatollahs qui ont banni de leur vocabulaire les mots humilité et modestie cordialement en tous cas pour pare à toute eventualité (+ que probable) mon email [email protected] amitiés
Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par jochari 33 »

Bonsoir Georges Martinez,
Tout d'abord au sujet de votre decision d'un eventuel depart ,je tiens a vous dire que ce serait reelement un manque ,une perte, un troue pour le forum. Bleu ou novice (appellez moi comme vous voudrez) ,il n'empeche que depuis mon inscription ,j'ai constaté que fort de grandes connaissances vous n'hesitez jamais a en faire profiter tout le monde;et ceux quelque soit le "niveau" du forumeur! Que vous faite partie de ceux qui,comme jean Riotte ou Mercadal ,faites le lien entre les differants "degrés" du forum, participant ainsi a la diversité,et la vitalitée des echanges.
Non vraiment ce serait dommage et ,comme pour vous, comme pour ceux avec qui vous etes en desacord en ce moment,l'important c'est la mémoire de nos fiers aieux ,j'espére que vous trouverez un terrain d'entente prochainement.
Jai commencé en disant "tout d'abord" ;et bien j'en resterais là:quelque soit l'impascience et le vif interré que j'ai pour votre proposition inespéré d'aide.Car ce soir la question de votre "depart" et LE sujet qui m'interpel.
Tres amicalement
Richard
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir Monsieur MARTINEZ,

Je ne connais pas pas votre prénom.
Merci pour cette proposition. Je suis preneur.(cote des registres généraux)
A tout hasard êtes-vous le webmaster du site web.généalogie où nous trouvons beaucoup d'information sur les militaires.
Ne créons pas une nouvelle guerre mondiale par forum interposé, nos pauvres poilus ne le supporteraient pas. Chacun son caractère et sa façon de répondre. Il est inutile de partir pour ces raisons.
Encore merci bien cordialement
Gérard
suzanne
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: SHD consultation entraide

Message par suzanne »

Bonjour Mr martinez,

Je profite de votre offre et vous en remercie. Pourriez vous regarder si le JMO du 141RIT a été
numérisé et relever sa côte.
Amicalement
Suzanne
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »