SHD consultation entraide

Mikel
Messages : 2
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:49 am

Re: SHD consultation entraide

Message par Mikel »

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum et j'en découvre déjà de multiples intérêts pour ma petite recherche historique. Pour ne pas encombrer les ondes davantage, quelqu'un peut-il me dire comment parvenir au dossier du général Henri Victor BAUDELAIRE artilleur 1867/1959 dont la cote est 14YD25? Y a-t-il une solution en ligne? ou faut-il aller à Paris (je suis de Bayonne). Je me perds dans le dédale des sites de l'Armée & Mémoire des Hommes! MERCI
Avatar de l’utilisateur
Skyrix
Messages : 378
Inscription : mar. août 18, 2020 4:27 pm

Re: SHD consultation entraide

Message par Skyrix »

Mikel a écrit : sam. mars 06, 2021 8:35 pm Bonjour à Tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum et j'en découvre déjà de multiples intérêts pour ma petite recherche historique. Pour ne pas encombrer les ondes davantage, quelqu'un peut-il me dire comment parvenir au dossier du général Henri Victor BAUDELAIRE artilleur 1867/1959 dont la cote est 14YD25? Y a-t-il une solution en ligne? ou faut-il aller à Paris (je suis de Bayonne). Je me perds dans le dédale des sites de l'Armée & Mémoire des Hommes! MERCI
Bonjour Mikel,
Malheureusement pour vous oui, il faut aller sur place à Vincennes, les demandes de copies de dossiers sont en suspens jusqu'à la début Avril mais vous pouvez vous faire un compte sûr le SHD : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/user
Je crois qu'il est possible de faire une demande de copie d'un document si c'est un officier que vous chercher et si vous avez la côte (PAYANT et il faut se créer un compte 👆). Vous pourrez peux être essayé en avril...

Si vous ne pouvez pas vous déplacer il faudras qu'un aimable personne passe pour vous mais vus le contexte sanitaire, ça ne seras pas pour tout de suite....

Bonne journée,
Dernière modification par Skyrix le dim. mars 07, 2021 2:22 pm, modifié 1 fois.
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: SHD consultation entraide

Message par alaindu512010 »

Bonjour jean et tous
skrick aurait dut lire ce post en doublon
viewtopic.php?f=12&p=546820#p546820
amicalement
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »