Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Message par verdun19 »

Bonjour

Voici en photos:

N'hésitez pas aussi à diffuser le tableau sur 1 maximum de forums !!


ImageImage

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Message par verdun19 »

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 711
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Message par Cuchlainn »

Bonjour,

Je rebondis sur un message très juste de Jean-Claude concernant la probable envolée des prix des militaria 14-18 en 2014.

On risque aussi, outre la multiplication des vols, de voir surgir en nombre des individus arpentant la zone de front avec un détecteur à la seule fin de se constituer une moisson vendable au prix fort... des néophytes pressés, sans scrupules, bons candidats pour se faire sauter la couenne avec l'une de leurs trouvailles. :(

Cdlt
Cyrille

PS (car je sais que sur un forum ça peut partir au quart de tour) il ne s'agit en aucun cas de dire "ceux qui arpentent la ligne de front le font tous à seule fin de se constituer etc, " mais bien "on risque de se trouver avec des personnes présentes à seule fin de etc." ;)
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Pour ce qui s'est passé au Mémorial, je n'ai rien à ajouter sur ce qui fut dit ci dessus. Juste lamentable.

Cyrille, les individus munis de détecteurs existent déjà, il suffit de ce ballader en dehors des routes fréquentées de l'Argonne et de Verdun pour en voir. Aprés je ne veux pas relancer de polémiques sur lequelles je me suis déjà largement exprimé, mais les fouilleurs existent tout comme les ""guides"" (avec de grand guillemets) qui font faire un petit tour à des touristes avec la poèle à frire.

Valeur estimé du butin -> 60000€ (dans l'Est Républicain).
Mais combien pour valeur symbolique bien plus, mais je ne m'en fais pas celui qui va ou a déjà acheté paiera bien plus cher.

Cordialement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
rem730
Messages : 987
Inscription : mer. nov. 18, 2009 1:00 am

Re: Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Message par rem730 »

Bonjour,
je trouve cela vraiment honteux, j'espere que ceux qui ont volé tout ces objets, qui ont parfois appartenus à des hommes morts pour Notre liberté, ce regarderons dans une glace quand ils prendront entre leur main un fusil, un casque ou même "juste" un briquet, et qu'il se rendront compte de leur stupidité, voler des objets ayants appartenus à des hommes qui sont morts pour nous mais aussi pour eux! voler des objets exposés pour rendre hommage à tout ces disparus, bien plus que des témoignages, ces objets sont des souvenirs personnels de chacun de ces héros! J'espere de tout coeur qu'ils seront retrouvés et punis. Je pense que si on s'en donne les moyens il est possible de les retrouver (car ces personnes sont sans doute venues en repérage et savaient très bien ou frapper)!
Reste une chose à dire: ils peuvent toujours voler autant d'objets qu'ils veulent, mais jamais ils ne pourront voler le glorieux souvenir que nous avons en nous de ces héros. Et si ces voleurs cherchent des objets de collection de grande valeur, qu'ils n'oublient pas que la plus belle et la plus inestimable chose que tout ces soldats nous ont laissé c'est la LIBERTE!

tristement,
Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Après le Fort de Vaux, le Mémorial

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,


un appel pour soutenir le Mémorial a été lancé

http://admin-cdtmeuse.faire-savoir.com/ ... rs/24.html


amicalement,
Mireille
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »