histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Avatar de l’utilisateur
JPG08
Messages : 518
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par JPG08 »

Bonjour

Pour Bernard Prost : merci pour ce lien, mais...
Néanmoins le sort du First Fifth Battalion n'en est pas élucidé pour autant. Le mystère demeure entier. Les disparitions sont fréquentes en temps de guerre. Des 34 000 soldats britanniques portés manquants aux Dardanelles, 27 000 n'ont pas de sépulture. Combien d'autres « disparitions mystérieuses » recouvre cette funèbre statistique ?
:???: :???: :???:

Pour Bernard, l'autre, ;) ,

Au sujet du triangle des Bermudes, une intéressante émission sur "planète" désignait le coupable.
Plus besoin donc de l'Atlantide ni d'extra-terrestres...
Du méthane, rien que du méthane ! :bounce: :bounce: :bounce:

Cordialement :hello:

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Le premier message traitait de disparitions avérées et à priori inexpliquées... ;)
La suite n'a à mon sens rien de semblable, on est dans les "bondieuseries".
à suivre.
Cordialement, :hello:
Bonjour
On était dimanche, le jour du S.... oleil pour les anglophones .
Bondieuserie Dévotion qui donne trop d'importance aux formes extérieures de la religion, à ses aspects les plus traditionnels et les plus sentimentaux. (Quasi-)synon. bigotisme :
dit le TLF, et puis même ! Je veux croire que ce vocable, si d'autre part on tient pour avérées i.e. "Reconnu comme vrai, authentique, après examen" (sic TLF) les disparitions, n'avait rien de péjoratif, d'autant que s'il était avéré que le Bon Dieu (qui ne rit pas tous les jours) avait quelque chose à voir dans la guerre, on saurait enfin à qui se plaindre .
Pour les anges de Mons, c'est "l'Histoire écoutée aux portes de la légende" ( V.H.), mais allez donc faire entendre raison à nos voisins d'outre-manche.
Cordialement, gentiment, et tout et tout,
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
JPG08
Messages : 518
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par JPG08 »

Bonsoir
Bon D..., mais c'est bien sûr ! :pfff: :pfff: :pfff:
On était dimanche, le jour du S.... oleil pour les anglophones .
Damned, j'ai donc péché en ce Saint jour de Pentecôte.

J'en étais resté à la Ste Clothilde, ma petite fille.
Mon intérêt pour les Mérovingiens m'avait fait oublié la fête religieuse, que les travailleurs vont peut-être me rappeler demain... :bounce:

Mon "Littré" de 1877 ne contient pas le terme "bondieuserie"... :( :( :(
C'était avant la séparation de l'Eglise et de l'Etat, il n'y avait donc pas encore besoin de surenchêre...

Cordialement, ;)
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Jef: Mon message est inutile oui, mais c'est pour faire fumer les calculettes... :lol: Enfin inutile oui et non... Vous connaissez tous les aspirations du triangle... Il a avalé des avions, des gros bateaux, donc si un régiment d'infanterie sachant flotter été passé par là, il aurait pu l'avaler aussi. De la broutille.
Marc: J'étais plus zef, j'étais "lieutenant navigation", et c'était pas une croisière, (hélas :pt1cable: ), mais un super bon gros cargo nommé CIRCEA, des Chargeurs Réunis (Cie aujourd'hui disparue... Aspirée par les Bermudes ?).
Pardon, je suis hors sujet mais je réponds. :jap:
(encore une :lol: )
:hello:
Bernard

Avatar de l’utilisateur
JPG08
Messages : 518
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par JPG08 »

Bonsoir
ont été aspiré
Pas aspirés, :non: volatilisés !
Du méthane s'échappe de la croute terrestre dans cette zône au fond sous-marin instable.
Passe un engin (navire, avion) avec un moteur à explosion...
Et il explose... :bounce:
Des plate-formes de recherche pétrolières ont également ainsi "disparu".

Cordialement, ;)
JPG :hello:
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par f.vaudour »

Bonsoir,

Il semble qu'il eu des pilotes américain sur mustang qui disparurent dans le triangle des bermudes en 39/45.

Par contre, des histoires extraordinaires de soldats français disparaissant en 14/18 je n'en connais pas.

Mais aprés tout pourquoi pas ! J'ai bien vu la lumière blanche pendant que mon coeur s'est arreté sur la table d'opération lors d'un débouchage d'artère.

cordialement

François.

"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: histoire pour un dimanche:fiction ou réalité..?

Message par mireille salvini »

bonsoir à toutes et à tous

je vous remercie tous pour vos réponses à ce fil qui vous a distrait j'espère,c'était le but.
moi ,j'y ai gagné :
-un complément d'informations sur cette disparition étrange (merci Bernard Prost)
-une autre histoire "extraordinaire" à Mons (merci Alain)
-la résolution de l'énigme du triangle des Bermudes,une de mes terreurs d'enfant,à tel point qu'encore aujourd'hui je n'aime pas être sur un bateau:merci J.P,l'explication est lumineuse et je l'ignorais totalement
-et enfin plein de sourires (une pointe d'émotion pour le message de François) au vu des autres réponses :) :) :)

au total:une bonne journée pour moi :jap:
amicalement,
Mireille
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »