centre d'entrainement physique

jpnoblet

Re: centre d'entrainement physique

Message par jpnoblet » dim. mai 07, 2017 4:49 pm

Bonjour
je viens de découvrir dans un journal du 4 novembre 1917, un article sur un centre d'entraînement physique pour les communes de « Sancheville, Neuvy-en-Dunois, Bullainville, Bai-gnolet, Villars et le hameau de la Folie ». La conférence est animée par le lieutenant Bochu, chef de section divisionnaire. Le centre est une « œuvre patriotique de la préparation des forces physiques » des jeunes de 16 à 18 ans. Je pense que la volonté est de préparer les jeunes hommes à devenir des soldats. Cela complète la formation reçue à l’école.

Avez-vous d'autres infos à ce sujet. ? Merci
jpnoblet

b sonneck

Message par b sonneck » dim. mai 07, 2017 9:56 pm

Bonjour,

Ces centres étaient les précurseurs de ce qui sera plus tard la préparation militaire. J'ai constaté, au travers de plusieurs dossiers d'officiers, l'existence d'un service départemental d'EPS, généralement confié à un lieutenant. Ma mémoire ne va pas jusqu'à pouvoir affirmer si c'était avant ou seulement après la Grande Guerre.

Cordialement
Bernard

jpnoblet

Message par jpnoblet » dim. mai 07, 2017 10:22 pm

Bonjour,

Ces centres étaient les précurseurs de ce qui sera plus tard la préparation militaire. J'ai constaté, au travers de plusieurs dossiers d'officiers, l'existence d'un service départemental d'EPS, généralement confié à un lieutenant. Ma mémoire ne va pas jusqu'à pouvoir affirmer si c'était avant ou seulement après la Grande Guerre.

Cordialement
Bernard
Merci pour cette confirmation
jpnoblet

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »