Mata Hari et Maslov

Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Putine »


Bonjour a tous ! :hello:

Existe-t-il la correspondance publiee de Mata Hati avec le capitaine russe Vadime Maslov ? :ange:

Bien cordialement
Igor

Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Putine »


Bonjour a tous ! :hello:

Je m' interesse derechef beaucoup de cet theme... :ange: Existe-t-il la correspondance ( les documents ) publiee de Mata Hati ( peut-etre, en Web ) et, surtout, des ses relations avec le capitaine russe Vadime Maslov ? :ange:

Bien cordialement
Igor

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Bonjour Igor
En cliquant, chez Google, sur les deux noms : Matta Hari et Maslov, on obtient un grand nombre de liens et d'articles. J'en ai consulté un bon nombre sans accéder à une quelconque correspondance épistolaire entre les deux personnages. Je dois cependant avouer que je n'ai pas eu la patience de lire la totalité des pages proposées.
Cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Putine »


Bonjour Brigitte ! :hello:

Merci, j' ai cliquait deja mais, comme d' habitude, il y a beaucoup des informations bien connu. :ange: Je m' interesse bien des documents ( si ils sont existent, bien sur, en Web ou dans les travaux scientifiques... ).

Bien cordialement
Igor

Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Petit clin d'œil.
Le 15 octobre 1917 au plus fort de la guerre Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida Zelle, reine de la belle époque danseuse hollandaise est fusillée pour espionnage dans les fossés de la forteresse de Vincennes.
Fut elle victime de sa légèreté et de son charme légendaire.

Cordialement.
Phil.
Image
Phil.
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
La dernière livraison de la REVUE HISTORIQUE DES ARMÉES (n° 288 - 3e trimestre 2017) recèle un article du Lieutenant-colonel Olivier LAHAIE, " Mata Hari, ou le badinage fatal ".
Bien à vous.
DOUDOU44
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous,
Igor, Phil et Doudou,
Le personnage de Mata Hari aurait sa place dans le fil "les femmes pendant la GG", mais, c'est un tel brûlot que, malgré mes recherches et ma bonne volonté, je n'y ai pas posé un seul orteil : fut-elle espionne confirmée? bouc émissaire? les deux à la fois????
" to be or not to be, that's the question" :lol:

cordialement :hello:
Brigitte
ps : aucune photo de son exécution n'est réelle, elles sont des mises en scène ultérieures. En revanche, il existe quelques photos qui furent véritablement prises quand elle était en prison.. ( son légendaire charme a disparu)
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
D'après le S.H.D., Mata Hari aurait été passée par les armes sur le polygone de VINCENNES, à 6:15, le 15.10.1917.
Bien à vous.
DOUDOU44
Avatar de l’utilisateur
Ben El Mehli
Messages : 490
Inscription : lun. nov. 25, 2013 1:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par Ben El Mehli »

Bonjour.
Voyez:
https://www.arte.tv/fr/videos/070784-00 ... ulfureuse/
Au revoir.
Ben El Mehli
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Mata Hari et Maslov

Message par CD9362 »

Bonjour
Mata Hari dans Almanach de la police 1933
https://criminocorpus.org/media/filer_p ... h_1933.pdf
Pas de Maslow en vue ...mais peut-être s'agit-il du même homme dont le nom est mal orthographié "capitaine aviateur russe Marzow"


et dans le même journal un long article sur les Mutins russes de la Courtine ( creuse)

AD-Line
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »