Autoautomitrailleuse Peugeot à la 8ème division de cavalerie

sail1418
Messages : 477
Inscription : lun. juin 04, 2012 2:00 am

Autoautomitrailleuse Peugeot à la 8ème division de cavalerie

Message par sail1418 »

Bonjour,
Le 6 octobre 1914, la 8ème Division de cavalerie reçoit le 3ème groupe d'automitrailleuses. Certains documents précisent que ce sont des voitures de tourisme Peugeot équipées de mitrailleuses Hotchliss.
Je recherche une confirmation de cette information et une photo.
Je joins la photo que j'ai trouvée sur le net dite "automitrailleuse Peugeot 1914" mais sans garantie.
J'ai joint le service de documentation de la Fondation Peugeot, sans réponse à ce jour.
Merci de votre aide, cordialement Daniel
Peugeot1914_01.Tanks.jpg
Peugeot1914_01.Tanks.jpg (42.53 Kio) Consulté 1253 fois
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Autoautomitrailleuse Peugeot à la 8ème division de cavalerie

Message par Carcharo »

Bonjour

Cette photo est aussi sur ce site : http://www.chars-francais.net/2015/inde ... iew&id=685
Il faut cliquer sur les miniatures pour les agrandir.
Cordialement
Jean
Mercadal P
Messages : 2967
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Re: Autoautomitrailleuse Peugeot à la 8ème division de cavalerie

Message par Mercadal P »

Bonjour.
Cette photo est malheureusement sans rapport avec le 3 ème groupe d'auto-canons de la Marine .
Mais elle montre une des trois voitures de la section d'auto-mitrailleuses du 19ème régiment de dragons ( collets blancs ) rattaché à la 10ème DC.
Elle est établie sur un chassis de Peugeot 153 . Elle est armée d'une mitrailleuse Saint Etienne 1907 montée sur un trépied et équipée d'un petit bouclier.
Cette section se compose de 3 voitures: deux chassis blindés et armés ( Peugeot 153 ) plus une voiture de liaison ( Peugeot 153 A ) Ces chassis sont immatriculés 10 DC M1, 10 DC M2 et 10 DC M3.
Sauf erreur , et on me corrigera si besoin est, le 3 ème groupe d'AMAC est équipé d'auto-canons Peugeot et d'auto-mitrailleuses Renault .
P.Mercadal.
sail1418
Messages : 477
Inscription : lun. juin 04, 2012 2:00 am

Re: Autoautomitrailleuse Peugeot à la 8ème division de cavalerie

Message par sail1418 »

Merci de vos réponses aussi rapides que précises.
Je vais donc chercher du côté de Renault.
Cordialement Daniel
Répondre

Revenir à « Cavalerie »