Vitry Lunéville

Avatar de l’utilisateur
poilu61
Messages : 119
Inscription : lun. juil. 07, 2014 2:00 am

Vitry Lunéville

Message par poilu61 »

Bonjour,
Mon GP a été intégré quelques temps au régiment de Dragons de Vitry-Lunéville A.
J'aimerais savoir dans quelle ville était basé ce régiment car, lorsque je fais des recherches plusieurs villes et régiments apparaissent. (ex Epernay )
Par ailleurs, pourriez vous me donner une explication par rapport à cette lettre A majuscule ?
Merci d'avance
Pascal
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2220
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par demonts »

Bonjour,
Re: Localisation et affectation des unités de cavalerie en 1914 par Arnaud Carobbi » 29 août 2009 01:15 - forum 14/18.

Arnaud CAROBBI précise dans son message que le 8e dragons fait partie de la 2ème Brigade de dragons.

Le QG du régiment se trouvait à LUNEVILLE et un détachement à VITRY LE FRANCOIS.

Quant à la lettre A j'ignore son explication.
En allant sur le site delcampe et en inscrivant LUNEVILLE 8e dragons vous trouverez de nombreuses photos.
Cordialement.

François
ALVF
Messages : 7121
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par ALVF »

Bonsoir,

Concernant le 8e régiment de Dragons, en 1914, la Portion Centrale est à Vitry-le-François et la Portion Principale à Lunéville.
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
poilu61
Messages : 119
Inscription : lun. juil. 07, 2014 2:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par poilu61 »

Bonjour,
et merci pour vos interessants retours. En complément, sur le site du Chtimiste, j'ai vu que le 31è régiment de Dragons était également à Vitry/Lunéville.
Qu'en pensez vous ? il y avait donc plusieurs régiments de dragons présents à Vitry/Lunéville ?
Cordialement
Pascal
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2220
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par demonts »

Bonjour,
Effectivement il y avait le 31e dragons à VITRY LE FRANCOIS et LUNEVILLE. Le 31e faisait partie de la 2e brigade de dragons. Si vous désirez connaitre le régiment d'affectation il faudrait avoir sa fiche matricule. Avez-vous sa date et lieu de naissance?
Cordialement.
François
Avatar de l’utilisateur
poilu61
Messages : 119
Inscription : lun. juil. 07, 2014 2:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par poilu61 »

Bonjour,
oui, j'ai sa fiche matricule. En revérifiant sur sa fiche, il était affecté dans la réserve, au 9è régiment de Dragons, et il a effectué une période d'exercice en 1912. Comme il s'agit vraiment de la même écriture que celle de la mention "Régiment de Dragons de Vitry-Lunéville" il était bien, lui, finalement au 9è RD mais il y avait donc également le 8è et le 31 è comme vous le précisiez.
Cela faisait donc énormément de cavaliers dans ce secteur !
Merci
Cordialement
Pascal
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2220
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par demonts »

901_001.jpg
901_001.jpg (168.14 Kio) Consulté 4795 fois
(photo delcampe)


Bonjour,

Effectivement avant d'être à EPERNAY le 9e dragons se trouvait à LUNEVILLE. (voir photo)


Cordialement


François
Lassaque
Messages : 130
Inscription : mar. nov. 18, 2008 1:00 am

Re: Vitry Lunéville

Message par Lassaque »

Bonjour à tous,
Trouvé sur Gallica (Historique du 10è rég. de Dragons) ce qui pourrait être l'explication du "A".
10e Dragons.JPG
10e Dragons.JPG (46.63 Kio) Consulté 4388 fois
Sans garantie.
Cordialement
J. Lassaque
Répondre

Revenir à « Cavalerie »