Recherche 2e hussard

Avatar de l’utilisateur
thebroch
Messages : 3
Inscription : mar. mars 08, 2016 1:00 am

Re: Recherche 2e hussard

Message par thebroch »

Bonjour , je fais actuellement des recherches sur mon arrière arrière grand père Auguste Eugène Louis Brochet .
J'ai réussis a le retrouver grâce au archives départementales (Voici sa fiche : http://www.archinoe.net/cg85/visu_affic ... u&page=394 ).
Il est inscrit qu'il faisait partit du 2e Hussard .
Curieux j'ai voulu en savoir plus sur lui je me suis donc renseigné sur le 2e Hussard , je suis tombé sur ce doc :http://tableaudhonneur.free.fr/2eHussards.pdf répertoriant les noms des soldats mais je n'ai pas retrouvé son nom...
Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait ?
" Born to lose , Live to win "
Lemmy Kilmister
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Recherche 2e hussard

Message par marcus »

Bonsoir,

Le tableau d'honneur ne recense que les soldats cités à l'ordre de l'armée. Ils ne sont que quelques dizaines de milliers au total, dont beaucoup de gradés. Ce n'est visiblement pas le cas de votre ancêtre, voilà tout.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
thebroch
Messages : 3
Inscription : mar. mars 08, 2016 1:00 am

Re: Recherche 2e hussard

Message par thebroch »

Merci bien , (effectivement j aurais du m'en douter ) sauriez vous ou je pourrais trouver une liste des effectifs complet du regiment voir trouver le bataillon auquel il appartenait ?
" Born to lose , Live to win "
Lemmy Kilmister
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Recherche 2e hussard

Message par marcus »

Bonjour,
sauriez vous ou je pourrais trouver une liste des effectifs complet du regiment voir trouver le bataillon auquel il appartenait ?
Dans les troupes montées, on parle d'escadron, pas de bataillon.
De telles listes n'existent pas à ma connaissance. Il vous faut regarder sur la fiche matricule, éventuellement si vous les possédez dans du courrier ou dans son livret militaire.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2221
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: Recherche 2e hussard

Message par demonts »

Bonjour,
A mon avis il doit exister un régistre des effectifs pour chaque régiment, mais ce n'est pas certain. Je suis tombé une fois sur un registre semblable sur mémoire des hommes. Je ne me souviens plus du régiment. Je pense que vous devez vous renseigner auprès des archives de Vincennes. Cordialement.
François
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Recherche 2e hussard

Message par b sonneck »

Bonjour,

Ces listes ont existé : les registres de contrôle des corps de troupe. On en a un exemple avec ceux des régiments de la garde impériale et des régiments de ligne du Premier empire, en ligne sur le site Mémoire des hommes. Mais ces registres n'ont plus été conservés (à de rares exceptions) au-delà des années 1880.

Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « Cavalerie »