24 rgt dragons

celtemoin
Messages : 416
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par celtemoin »

bonjour à toutes et à tous,
je recherche quelques photos de ce régiment breton. En effet, deux de ses hommes sont morts le 10/09/1914 sur le territoire de notre commune.
l'un, Henri Rosnoblet, 2eme classe est inhumé dans le village voisin. Pour ce qui est de son camarade, François Régent cavalier de 1ere classe du 4eme escadron,
je ne trouve pas de lieu d'inhumation. son corps a du être retourné dans sa famille. Je n'arrive pas à trouver leur fm. Pas de trace non plus d'une filiation sur geneanet.
Je désire simplement pouvoir mettre quelques infos sur un petit dossier les concernant afin d'honorer leur mémoire.
Merci de votre attention.
cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: 24 rgt dragons

Message par b sonneck »

Bonjour,

Vous n'avez visiblement pas consulté leurs fiches de MPLF sur le site Mémoire des hommes. Les références de leurs fiches matricules y sont bien indiquées. Ainsi que leur état civil.

Cordialement
Bernard

celtemoin
Messages : 416
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par celtemoin »

Bonsoir Bernard,
si évidement j'ai consulté leur fiche MPLF,mais à part l'historique du 24 RGT dragons sur Gallica, je ne trouve rien de plus ni même sur les sites de ventes. C'est pourquoi je lançais une bouteille à la mer en espérant un petit "miracle".
cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: 24 rgt dragons

Message par b sonneck »

Bonjour Patrick,

Si vous avez consulté les fiches MPLF, vous avez donc en main les références des deux fiches matricules, dont vous écrivez, je cite : "Je n'arrive pas à trouver leur fm".
J'avoue avoir du mal à comprendre. L'âge, sans doute...

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2221
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par demonts »

Bonjour,
Si vous allez sur le site mémoire des hommes, rubrique mort pour la France, vous trouverez vos deux militaires en question...
Bonnes recherches
François
celtemoin
Messages : 416
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par celtemoin »

Merci à Bernard et François,j'ai leur état civil grâce à la fiche mémoires des hommes. Pour leur FM, oui je ne parviens pas à la trouver sur les sites des archives de leur département respectif,qui sont pourtant en ligne. Certainement une mauvaise manipulation de ma part du à mon âge aussi! Mais c'est surtout des photos du casernement casernement ou du 24 rgt qui m'intéressent
cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: 24 rgt dragons

Message par b sonneck »

re-bonjour Patrick.

Fiche MPLF de Rosnoblet Nenri Gustave Marie, du 24e dragons : je lis, comme vous, qu'il est de la classe 1912, matricule 277, recrutement de la Seine, 4e bureau. Les registres matricules de la Seine ne sont pas en ligne, mais vous pouvez leur demander une copie de la fiche. Ça fonctionne très bien dit-on.

Fiche MPLF de Régent François Charles Marie, du 24e dragons ; classe 1911, matricule 291 au recrutement de Rennes. Les registres sont en ligne. Certes, il faut savoir que sur le site des AD35, on les atteint en cliquant successivement sur "archives en ligne", puis sur "Généalogie"...

Cordialement
Bernard
celtemoin
Messages : 416
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par celtemoin »

Merci encore Bernard pour ces infos. Pour Henri Rosnoblet, les archives civils de Paris sont en ligne mais je n'ai pas trouvé sa naissance dans le 17eme à la date donnée. Pour le reste, je vais suivre vos recommandations.
cordialement
Patrick
celtemoin
Messages : 416
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par celtemoin »

bonjour à toutes et à tous, suivant les conseils de Bernard, j'ai retrouvé la FM de François Régent. j'ai retrouvé aussi qu'il résidait à Redon en 1911 où il était cultivateur. ensuite, plus de trace rien sur cimetières militaires. Son décès n'a pas été retransmis à Redon. Le 24 rgt de dragons est si méconnu?
personne n'a rien sur lui?
merci quand même de votre attention
cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: 24 rgt dragons

Message par Yv' »

Bonjour,

Avez-vous lu le JMO ?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 11053a4c71

Cordialement
Yves
Répondre

Revenir à « Cavalerie »