du nouveau au sujet de la 3 ème armée de cavalerie et du sujet Remonte

drago97
Messages : 2
Inscription : dim. mars 22, 2015 1:00 am

Re: du nouveau au sujet de la 3 ème armée de cavalerie et du sujet Remonte

Message par drago97 »

Bonjour a vous tous

Etant inscrit sur plusieurs forum de la première et seconde guerre mondiale sous le même pseudo

Mais recherches me conduisent vers vous car je viens de trouver des informations sur l'activité militaire de mon arrière grand père du côté maternel
Apres avoir questionner longuement ma mère ,j'ai eu la grande surprise d'apprendre que sont grand père était capitaine dans l'infanterie de cavalerie et que le jour de son mariage en 1906 dans l'Essonne il porté l'uniforme de la cavalerie avec sabre a la ceinture,une coiffe avec des liserés or ainsi que 3 bandes or sur le revers de manche et que le col de veste porté également le chiffre 3

Armand Mauvière né à Dor dive dans le Loiret en 1882

__ En 1900 il obtient son BAC et poursuit ses études de géomètre en travaillant pour la S.N.C.F sur la ligne Paris Ville Juif cantonné a Boutigny dans l'Essonne ou il connu sa grand mère

__Se marie en 1906 à Madeleine Grard née en 1886 dans l’Essonne –

Avant Août 1941 il aurait assumer la responsabilité de l'acheminement des chevaux et des hussards ainsi que le matériel et hommes de troupes en partance pour les lignes frontalières

J'ai lu vos publication et constate que vous êtes plus documenter que moi et pense que votre aide me serait précieuse

Avec tous mes remerciements
Cordialement Thierry Bourdaudhui
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: du nouveau au sujet de la 3 ème armée de cavalerie et du sujet Remonte

Message par Tanker »

Bonjour Thierry,

"l'infanterie de cavalerie" . . . . ?

S'il était toujours en activité en 1941, le numéro de son dossier officier se trouve dans le fichier 8Ye, non consultable en ligne sur Mémoire des Hommes. Il faut demander au SHD et consulter son dossier sur place.
Si elle est bien remplie, sa fiche Matricule, aux Archives Départementales, devrait déjà vous apporter bon nombre d'informations.
S'il a été décoré de la Légion d'Honneur, il n'est pas cité dans la Base de données "Léonore".

Bonne recherche - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Répondre

Revenir à « Cavalerie »